Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

best of heroic fantasy des membres du fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gambit67

MessageSujet: best of heroic fantasy des membres du fofo   Lun 21 Juin - 14:43

un petit poste histoire de faire un palmares des meilleurs films fantasy(ou asimilé fantasy) des membres du forum

quelles sont pour vous les 5 meilleurs films d'heroic fantasy tournés a ce jour

classement de gambit67

1/la trilogie du seigneur des anneaux de peter jackson
meme si je ne suis pas fan de tolkien grand respect au travail fournis par jackson et son equipe
2/conan le barbare musique fabuleuse,un Schwarzenegger qui colle parfaitement au role de notre barbare preferé, superbes decors de Ron Cobb et william stout(dessinateur de l'underground trop meconnu a mon gout)
3/excalibur de John Boorman,
comme sur conan superrbe musique tirer de l oeuvre de Richard Wagner,l l ambience generale du film, les decors et scenes de batailles
4/300 de franck miller
inovation dans le traitement de l image, scenes de batailles grandioses
5/ 2 ex eco :le 13e guerriers de john McTiernan
decors superbes, belle prestation de banderas et superbe representation du peuple viking
et les vikings de richard fleisher(rien que pour ce film je lui pardonne la grosse bouze de conan le destructeur)je met ce film en 5e place car il serai plutot a classé comme film historique mais howard ne c'est t il pas inspiré de toute ces histoires nordiques pour la creation de son univers (la cimmerie, aesgard ect sont tres proche des peuples nordiques d'island and co) donc les vikings pour l ensemble du film que je trouve epique a souhait surtout pour l epoque de ca realisation(la scene du faucon qui arrache l oeil de kirk douglas est geante)

hors classement mais quand meme Cool j aurai pu mettre spartacus de kubrick mais la on est trop dans l historique

voila j espere que les membres du fofo participerons a ce classement on fera un recap fin juillet (les chroniques d'or????? cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
nébal

MessageSujet: Re: best of heroic fantasy des membres du fofo   Lun 21 Juin - 16:32

Au risque de passer pour un monomaniaque, en ce qui me concerne, Conan le barbare reste à ce jour le seul bon film d'heroic fantasy pour adultes.

Les adaptations du Seigneur des anneaux par Peter Jackson sont trop inégales pour soutenir la comparaison.

Si on rajoute les choses plus enfantines, alors se défendent correctement Dark Crystal pour sa poésie, Legend pour sa photographie, Willow pour son efficacité.

J'aime bien Boorman, mais son Excalibur m'a toujours paru un peu trop kitsch ; mais bon, je n'ai jamais été très fan de la matière de Bretagne, aussi...

Quant au 300 de Zach Snyder, c'est effectivement plus un film de fantasy qu'autre chose, mais il m'a semblé plutôt ridicule, surtout si on le compare à l'excellente BD de Frank Miller.

Je ne peux pas me prononcer pour Le 13e guerrier.

Les Vikings me paraît "trop historique". A ce compte-là, je préfèrerais piocher dans les péplums fantastiques comme l'excellent Jason et les Argonautes...
Voir le profil de l'utilisateur http://nebalestuncon.over-blog.com/
Dark schneider

MessageSujet: Re: best of heroic fantasy des membres du fofo   Mar 22 Juin - 11:59

Dur de faire un classement. Pas mal de films, mais pas grand chose de qualité.

Je place en tête, trèèèès loin devant, le Seigneur des anneaux de Jackson.. pour moi il n'y a vraiment aucun autre film qui lui soutient la comparaison, de loin comme de près. C'est une adaptation qui a quelques défauts, mais c'est de loin la plus spectaculaire, et le casting est quasiment parfait.

Conan en 2ème. J'ai adoré ce film mais bon, il commence à vieillir, son scénario manque d'originalité, niveau casting ça ne brille guère... heureusement qu'il lui reste quelques scènes cultes.

Quant au reste...pas de classement possible pour moi.

Willow c'est sympa...mais on entre dans la fantasy pour enfant, et à ce niveau ce film a été un peu dépassé par les adaptations de Narnia et l'injustement mésestimé Boussole d'or...

300 est un navet, mais un bon moment de rigolade.

Le 13ème guerrier souffre de trop de défaut, d'un scénario bancal, un Banderas sous exploités, dommage.

Excalibur vieillit super mal, kitch, beaucoup théâtral, longuet.

(arf, pas le temps de terminer ce post, a plus tard)
duche

MessageSujet: Re: best of heroic fantasy des membres du fofo   Mar 22 Juin - 12:29

allez, je m'y colle

alors en un, le seigneur des anneaux
parce qu'on a jamais produit un truc comme ça tout genre confondu

2) le 13eme guerrier parce que mctiernan est le meilleur réalisateur du monde (avec john carpenter Smile ) et que les vikings rules

3) valhalla rising parce que les viking rules (comment ça je me répète...)

4) beowulf de zemeckis (le film d'animation, pas la bouse avec lambert) parce que les viking.....

et en 5 ben conan quand même parce que c'est conan bien que je trouve qu'il vieillit pas terrible

voili voilou, purement subjectif parce que je le vaut bien
Dark schneider

MessageSujet: Re: best of heroic fantasy des membres du fofo   Mer 23 Juin - 2:19

Je continue mon post...

Bon j'ai beau adoré le film Les Vikings, d'autant qu'il a été en partie tourné dans mon département d'origine, je pense qu'il n' a rien à faire dans ce classement, au même titre que Valhalla rising. Ce n'est pas de la fantasy.

J'aime beaucoup tout ce qui est peplum fantastique : Jason et les argonautes, Le Choc des Titans, Le 7ème voyage de Sindbad... Le souci c'est que ce sont des films dans lesquels l'on ne s'implique pas du tout émotionnellement, leurs scénarios ne sont que des pretextes pour nous déballer des créatures diverses et variés. Mais ce sont de bons divertissements, le but est atteint à ce niveau.

Sinon, je garde une affection particulière pour le film
Krull. Un film qui était vraiment bourré de bonnes idées (le personnage du cyclope notamment), avec plus de moyens et un meilleur casting (l'on notera les débuts de Liam Neeson) je pense que ça aurait pu donner un grand film.

Les productions récentes, (Outlander, Pathfinder, Solomon Kane...) sont au mieux sympathique, souvent anecdotique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: best of heroic fantasy des membres du fofo   

best of heroic fantasy des membres du fofo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1