Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kull, le roi atlante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince92

MessageSujet: Kull, le roi atlante...   Jeu 1 Juil - 22:41

...est annoncé sur Amazon pour bientôt.

Belle couverture d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 2 Juil - 10:38

Moi qui n'avait pas trop aimé la couverture de la version américaine, je trouve celle-ci franchement réussie.
On notera toutefois une petite erreur : Kull est assis sur le Trône de Rubis ! Very Happy
gambit67

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 2 Juil - 23:36

peu etre celui que j attend le plus de la serie vengeance
peu etre car c est le 1er howard que j ai lu , a l epoque chez Neo...et deja une superbe couverture de nicollet avec kull sur son trone
perso j aime bien l illustration de l editon americaine mais j avoue celle choissi par bragelonne est superbe cheers
d ailheur une petit question a notre louinet national: a tu ton mot a dire sur la conception visuel des livres sur Howard chez bragelonne (illustration de couverture, mise en page et illustrations interieurs)
aller lachons nous d ailheur bounce A QUAND UN BRAGELONNE SUR STEVE COSTIGAN (etant un ancien boxeur, comment j ai pu devoré les recits de ce marin qu'howard nous a pondu) car il y a asser de matieres pour en faire un volume
en tout cas je pense que le kull sera surment parmis les meilheurs vente bragelonne avec conan a verifié bientot Twisted Evil
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Sam 3 Juil - 1:27

Il m'a semblé que notre cher Patrice était très pessimiste sur la publication des récits de boxe chez Brage'...
Et pourtant, moi aussi j'adorerais ça...
Tout comme j'adorerais la publication en français des Breckinridge Elkins et Buckner J. Grimes.
louinet

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Mer 7 Juil - 12:23

Voui, la couverture du Kull est zolie! D'une manière générale on discute de la cover, chacun avec ses propres idées et desiderata. Le livre sort donc le 16 (juillet.)
Pour les nouvelles de boxe en France, on verra peut-être un jour, mais ce n'est pas dans les priorités, c'est évident. Je peux en revanche vous dire que je travaille en ce moment (oui, en parallèle avec le prochain Howard pour Brag), au premier tome d'une série de quatre pour la REH Foundation. Chris Gruber et moi vous préparons l'intégrale de tous les récits de boxe, synopsis, premiers jets intéressants, fragments, etc. des récits de boxe, le tout de la même façon que j'ai travaillé sur les Conan ou Kull, c'est-à-dire directement d'après les manuscrits ou les carbones dans un bon paquet de cas.
Pas de date pour l'instant, mais le premier volume devrait être prêt à la fin du mois de notre côté...
Amraquebec

MessageSujet: Kull    Dim 11 Juil - 10:51

Je viens de precommander Kull sur amazone.
Du nouveau pour moi qui n a toujous lu que du conan chez Howard.
J'ai bien hâte de le recevoir fin aout pour mes vacances.
Pour l'instant je déguste le troisième Conan.

louinet

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 16 Juil - 2:39

Kull sort officiellement aujourd'hui!
duche

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 16 Juil - 3:45

mouhahahahahaha

j'ai mon mien
premier constat, la maquette est superbe, beaucoup plus travaillée que d'habitude au niveau de l'intégration des images dans le texte
deuxième constat l'illustrateur est doué de chez doué, les images sont superbes

pour le retour sur le contenu, je fini l'intégrale de h2g2, celle du trone de fer et je m'y colle, promis

et un tit bravo pour patrice au passage pour le nouveau bébé de la collection (c'est mes étagères qui souffrent...)

++
Argentium Thri'ile

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 16 Juil - 14:31

Je suis allé jeter un petit coup d'oeil à la galerie de l'illustrateur et il faut bien avouer qu'il a un style plutôt sympa et qui colle bien à Howard.

Pour ce qui est des peintures, dans les compositions, la palette et le rendu des clairs obscurs, on serait assez proche de feu tonton Frazetta tandis que dans le rendu plastique on se rapproche assez de Brom.
Je nuancerais un peu plus sur ses travaux à l'encre qui - à mon goût très personnel, m'ont semblé manquer un peu de finesse...

Bref, je ne sais pas si vous avez d'autres projets pour lui dans le futur de Howard chez Bragelonne, mais il y a de quoi faire d'excellentes couvertures.
alpasdebol

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 23 Juil - 4:56

Tu as le lien de cet artiste?

geek
duche

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 23 Juil - 5:06

voili voilou
http://www.justinsweet.com/
gambit67

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 23 Juil - 9:55

du tres bon justin sweet je l avais deja remarquer a l epoque on il faisait du concept art pour des jeux video d heroic fantasy
on retrouve clairement des "touches graphique" inspirées par BROM mais il l a remis a ca sauce et franchement tres bon choix que de s'inspiré de maitre BROM(parmis mon top 10 des illustrateurs sf) et je trouve le bougre encore plus doué dans le noir et blanc(peu etre la dicipline la plus dure en dessin)
bravo pour ce choix pour illustré kull cheers

au passage grand bravo louinet cheers avec le volume sur kull (belle objet comme dirais mr lang geek) tu a peu etre signé pour moi ta meilheur adaptation d HOWARD
prochaine soirée howardienne, je vient faire dedicacé mon volume c est kler et t offre la tournée pour le cadeau que tu nous a pondu drunken
Dark schneider

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 23 Juil - 11:35

Acheté ce soir.

1ère impression : les illustrations m'ont l'air alléchantes, très nombreuses aussi.
Au niveau du contenu, ça à l'air top comme d'hab, très complet bien sur, peut-être même trop! J'avoue avoir tiqué de voir à nouveau "Les Rois de la nuit", mais bon, d'un point de vue marketing et cohérence je peu comprendre.
En tout cas, à la Fnac où je l'ai acheté, c'était le dernier volume en rayon.

Hâte de lire tout ça, mais ça attendra un peu, j'ai pas mal de lecture en attente.
louinet

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Ven 23 Juil - 11:48

Je trouve que le volume est superbe, personnellement. Belle cover, illustrations de qualité, et un grand chapeau à Yoann, le maquettiste du livre chez Brage, qui a réussi à placer les illustrations en conservant une mise en page très agréable à l'oeil.
Sur ce, je repars sur le neuvième de la collection! Plein de travail encore...
Je serai en vacances à l'étranger (yes!) en août, mais on pourra se faire une petite soirée mousse en septembre.
Attendez-vous à quelques petites surprises sympathiques - voire très sympathiques - pour le monde howardien à la rentrée...
J'en profite pour glisser que je serai au Salon du Livre de Saint Etienne le 16&17 octobre, pour ceux qui habitent dans le coin...

Patrice
Amraquebec

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Dim 22 Aoû - 5:38

Toujours pas reçu ma copie commandée chez Amazon.ca
Le volume ne semble pas officiellement sortie au Québec.
nébal

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Dim 12 Sep - 21:40

Aheum... Je sens que je vais encore me faire défoncer la tronche à coups de hache, moi...

Mon compte rendu : Hop !

Le résumé que j'en ai fait ici ou là :

Contexte général : l’Âge Thurien, époque pré-cataclysmique qui est en gros à l’Âge Hyborien ce que celui-ci est à notre époque. C’était le temps de l’Atlantide et de la Lémurie, et surtout des Sept Empires. Car l’Atlantide, chez Howard, ce sont des barbares, et Kull en est un représentant éloquent. Mais pas typique, cela dit, car doué d’une intelligence et d’une ambition peu communes chez ses compatriotes ; aussi, quand ceux-ci l’exileront et qu’il échouera dans la décadente Valusie, il ne tardera pas à gravir les échelons, jusqu’à faire un coup d’État contre le tyrannique roi Borna, et devenir ainsi, lui le barbare atlante, roi de Valusie, le plus puissant des Sept Empires. Mais son règne n’est pas de tout repos, et la royauté est parfois pire que l’esclavage…

Si l’on excepte la première nouvelle, dont le titre a été donné par Glenn Lord, ainsi que les « fragments d’Am-Ra » en fin de volume, toutes les nouvelles de ce recueil nous présentent donc un Kull roi de Valusie (différence essentielle avec Conan, que l’on fréquente à plusieurs étapes de sa carrière, et non uniquement à son « apogée », si tant est que ce terme soit approprié).

Mais, parmis ces nouvelles, on peut rapidement faire le tri... Seules deux se révèlent très bonnes : d'une part, la première "véritable" nouvelle du roi Kull, "Le Royaume des Chimères" ; longue nouvelle au canevas d’inspiration plus ou moins biblique (lire à ce sujet les développements toujours passionnants de Patrice Louinet dans sa postface, « Une genèse atlante »). La nouvelle a ainsi un contenu allégorique marqué, ce qui ne l’empêche en rien d’être tout à fait palpitante et riche en action. On voit dès ce premier « véritable » texte apparaître Brule, le Tueur à la lance, l’ami picte de Kull, et on a de beaux ennemis avec les fameux hommes-serpents qui seront récurrents dans les BD de Kull (si mes souvenirs sont bons).

D'autre part, « Les Rois de la nuit », nouvelle qui figurait déjà dans l'excellent recueil consacré à Bran Mak Morn car improbable crossover réunissant le temps d’une bataille épique contre les légions romaines le héros picte descendant de Brule et Kull ressuscité à la tête d’une troupe de Vikings. Alors, oui, c’est totalement artificiel, mais on s’en fout : ça marche. Là encore, la nouvelle fut achetée et publiée par Weird Tales, et à bon droit ; les morceaux de bravoure ne manquent pas dans ce récit enlevé et tragique, une pièce de choix pour conclure le cycle de Kull.

Voilà pour le très bon. Deux nouvelles, ensuite, sont correctes. D'une part, « Les Miroirs de Tuzun Thune », à nouveau riche d’introspection, et dont le contenu métaphysique vous saute littéralement à la gueule. Ce qui autorise à l’occasion quelques belles répliques (dont John Milius et Oliver Stone sauront se souvenir pour Conan le barbare), d’autres un peu plus faibles, voire d’une naïveté confondante.

D'autre part, « Par cette hache, je règne ! », nouvelle shakespearienne où le bon roi Kull, survivant à un complot destiné à l’abattre, se mue en dictateur. La nouvelle en elle-même est correcte… mais on avouera qu’elle nous intéresse surtout en ce qu’elle constitue le brouillon de « Le Phénix sur l’épée », la première nouvelle de Conan, à mon sens bien autrement réussie. Je rejoins en outre Patrice Louinet sur l’interprétation qu’il fait de cette nouvelle, comme annonçant l’abandon prochain du personnage.

Quant au reste... Ben c'est ou médiocre, ou franchement mauvais.

Bilan ? Plus que mitigé, donc… Si Kull le roi atlante sera probablement une acquisition indispensable pour les fanatiques howardiens et pourra à la limite (je dis bien : à la limite) satisfaire les simples amateurs de Conan, je conseillerais plutôt aux autres de faire l’impasse sur ce volume… et éventuellement de se reporter sur l’excellent Bran Mak Morn.
Voir le profil de l'utilisateur http://nebalestuncon.over-blog.com/
axerules

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Dim 12 Sep - 21:49

nébal a écrit:
Aheum... Je sens que je vais encore me faire défoncer la tronche à coups de hache, moi...

Je vois pas à qui tu peux bien faire allusion... scratch

AXErules. Wink
Dark schneider

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Lun 13 Sep - 15:24

Un peu dur cette critique même si je suis d'accord sur pas mal de point. Ca restera pas le meilleur volume sur howard, clairement inférieur à Bran Mak morn notamment.

Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord pour "Par cette hache je règne", nouvelle qui m'a beaucoup surpris et que j'ai trouvé bien plus palpitante et épique que la version avec Conan.
louinet

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Sam 27 Aoû - 11:57

Kull le roi atlante est donc le second broché de la collection (après Solomon Kane, pourtant réédité une fois) à se retrouver épuisé, environ un an après parution. Si vous le voulez, il va falloir la ressortir, cette hache!
Thomas

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Lun 29 Aoû - 7:04

petit retour sur ce volume, que je me réservais pour plus tard (vu le post de Patrice, j'ai bien fait...)

bon, je reviens sur la série de nouvelles, et sur le personnage de Kull en fait. A y relire, il me parait un peu couillon ce barbare. Il subit souvent l'action, ce sont les autres persos, comme Ka-nanu ou Brule, ou Bran qui lui disent quoi faire, et il tombe quand même super facilement dans tous les pièges tendus. Le chat qui l'envoie aller se noyer, le maraudeur qui le fait se sauver par la fenêtre, et que ça comprend pas que des hommes serpents prennent l'apparence de ses soldats, et que je rêve que je suis avec Brule, ah ben non il lui ressemble mais c'est pas lui, mais une bonne nuit de sommeil là dessus et je vais me réveiller nickel, etc etc... ça tranche assez avec la première nouvelle où on sent un barbare avec un esprit conquérant, qui a la niaque... au final j'ai l'impression que Conan est un barbare plus "évolué" que lui.
Y a aussi l'aspect du temps, je ne sais pas si Patrice l'a abordé dans le livre (j'en suis à deux brouillons de nouvelles de là), un pote m'en avait parlé, il l'avait peut-être lu là, mais c'est vrai que dans chaque nouvelle, y a un rapport au temps qui est est particulier (combien de temps passe Kull dans l'autre dimension le lagon noir, le temps passé devant les miroirs de Toudoum Toune, le temps passé à papoter avec le chat Friskies, et également le regard à l'espace, souvent couplé au temps. Les dimensions dans les miroirs, le monde sous le lac noir, la téléportation dans les rois de la nuit... et finalement, l'époque dans laquelle vit Kull, et les bouleversements qui engendrent sa perte, vers un monde nouveau, plus tard...
Et puis, y a un côté presque "old school" dans l'Heroic Fantasy de Kull, si on la compare à Conan, c'est peut-être un ressenti totalement subjectif et totalement faux dans l'analyse, mais je trouve que les situations fantastiques dans lesquelles se trouve Kull, ce lac noir, ces miroirs, cette chatte qui parle... ça me fait penser aux pulps fantastiques du début de siècle (voire fin XIXe), jusqu'aux années 20, peut-être est-ce lié aussi à l'âge d'Howard à la rédaction de ces histoires, un monde fantastique parfois un peu naïf, romantique, issu de la littérature de ses aînés.
J'aimerais bien avoir l'avis de Patrice sur ce point, tiens, si je suis dans le bon ou à côté de la plaque.
louinet

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Lun 29 Aoû - 11:20

Les nouvelles de Kull sont clairement plus "expérimentales" que les Conan. Je n'aborde que de façon très superficielle la question du temps dans l'appareil critique, mais il est évident qu'il y là matière à écrire des choses! Toutes les grandes interrogations métaphysiques (le Temps, l'Espace, le Relatif & l'Absolu) sont abordées dans les nouvelles et dans les lettres contemporaines adressées par Howard à Tevis Clyde Smith.
Norinediam

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   Mar 27 Déc - 8:58

louinet a écrit:
Kull le roi atlante est donc le second broché de la collection (après Solomon Kane, pourtant réédité une fois) à se retrouver épuisé, environ un an après parution. Si vous le voulez, il va falloir la ressortir, cette hache!

Pas de réedition prévu alors Embarassed . Je l'ais vu en vente à 99 euros affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kull, le roi atlante...   

Kull, le roi atlante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1