Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RIP Tony Curtis alias Danny Wilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trocero

MessageSujet: RIP Tony Curtis alias Danny Wilde   Jeu 30 Sep - 9:17

Bonjour à tous!

Voilà, bien que cela n'est aucun rapport avec Conan ou Robert Ervin Howard, j'aimerais me permettre de poster un petit message en hommage à un acteur que j'appréciais particulièrement : Tony Curtis.

Bien que je sois "assez jeune" (j'ai 26 ans) J'ai pu découvrir Tony Curtis dans la série "Amicalement Vôtre" (grâce aux rediffusions de M6) pour laquelle je suis devenu un inconditionnel. Ensuite, j'ai pu le voir dans "Les Vikings" et "Certains l'aiment chaud" grâce à des rediffusions sur Arte.

Je suis un grand fan de son personnage Danny Wilde, il figure parmi mes personnages préférés. Cette série, bien que quelque peu kitch aujourd'hui (elle date de 1971, l'année de naissance de mon frère lol) est selon moi excellentissime avec un humour, à travers les situations cocasses et les répliques moqueuses, le "chambrage" entre les deux personnages, que je trouve vraiment excellent. Enfin bref, je l'avoue, cela est purement subjectif, je suis un adhérent sans réserve! lol De plus, je pense que le doublage français (réalisé avec brio par Michel Roux pour Tony Curtis) renforce cet aspect comique et a beaucoup contribué pour rendre cette série culte en France.

Je déplore simplement qu'il n'y ai eu qu'une unique saison de 24 épisodes. Il semblerait que la série n'est pas eu un succès franc dans son pays d'origine (l'Angleterre) et de plus Roger Moore est vite parti ensuite tourner les fameux James Bond (qui sont bien aussi ceci dit) et n'était plus vraiment disponible pour poursuivre la série. Robert S Baker avait envisagé de remplacer Roger Moore et finalement y a renoncé.

Je vous prie de m'excuser pour ce petit "écart" mais c'était quelque peu important pour moi. Merci

Je vous dis Rest In Peace monsieur Tony Curtis

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

MessageSujet: Re: RIP Tony Curtis alias Danny Wilde   Jeu 30 Sep - 12:56

je me joint a trocero pour le deuil de TONY CURTIS

spartacus de kubrick etles vikings de Richard Fleisher sont parmis mes films preférés
un tres grand acteur nous quitte Sad
repose en paix MR CURTIS
Revenir en haut Aller en bas

RIP Tony Curtis alias Danny Wilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1