Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve Costigan

MessageSujet: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Mar 15 Fév - 3:30

Après des débuts plutôt orientés vers la science-fiction, je viens de publier début janvier mon premier roman de pure héroic-fantasy : "Nereliath".

Je me suis dit que cela pourrait intéresser des gens ici puisqu'on se situe dans une fantasy très howardienne : brutale, humaine, principalement dénuée de magie à l'exception de quelques touches de fantastique. Pour faire court, il s'agit d'une histoire de pirates avec des abordages sanglants, une chasse au trésor vers un lieu entouré de mystères et des monstres marins pour faire bonne mesure.

Enfin, ce qui représente une énorme satisfaction personnelle, les premières critiques, en plus d'avoir été plus que sympathiques, m'ont régulièrement comparé à certains textes de REH. C'est un peu intimidant car je me sens bien petit à côté de notre écrivain préféré, mais je dois avouer que cela m'a profondément touché...

Pour vous donner une idée, voici la page sur le site de l'éditeur (où vous pouvez lire le premier chapitre) :

http://www.editions-asgard.com/fantasy/les_parutions_reflets_d-ailleurs/nereliath_simon_sanahujas

Une belle dithyrambe chez Psychovision :

http://www.psychovision.net/livres/critiques/fiche/908-nereliath-

Et une autre sympathique chronique chez Book en stock :

http://bookenstock.blogspot.com/2011/01/nereliath-de-simon-sanahujas.html

Et puis leur interview tant qu'on y est :

http://bookenstock.blogspot.com/2011/02/entretien-avec-simon-sanahujas-auteur.html

Et si jamais vous le lisez, n'hésitez pas à venir en discuter ici, ça me fera plaisir !

gambit67

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Mer 16 Fév - 13:10

le court passage que j ai lu m'a vraiment donner l'envie de lire la suite...l'un de mes prochains achat c'est sur!bravo a toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Mer 16 Fév - 22:09

J'avais vu la pub sur facebook et la critique sur psychovision. Je dois admettre que ça m'a donné envie de l'acheter dans les semaines à venir lorsque mon porte-monnaie le pourra. En tout cas, félicitation Costigan! cheers
19keke83

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Jeu 17 Fév - 10:12

A la lecture de cet extrait je dois dire qu'immédiatement,je suis pris dans le tourbillon de l'action débridée et sauvage.
Tu sais brosser un tableau du carnage digne de R.E.H.
Je suis conquis,j'achete !!!
Buliwyf

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Ven 18 Fév - 7:16

Si j'ai bien vu, tu seras au Festival Trolls et Légendes au mois d'avril.
Je viendrai certainement pour acheter le bouquin, dédicace comprise Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
alpasdebol

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Lun 21 Fév - 4:51

C'est marrant que chaque fois qu'un personnage se montre non manichéen et a une tendance à l'aventure on le compare à Conan. C'est clair que çà sent l'inspi Howard mais je me dit qu'il y a plus que çà.

Je crois que çà va passer dans ma liste geek
gambit67

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Lun 21 Fév - 12:05

ce n est pas un parjure que d etre comparé a un grand ecrivain quand on en assume l'influence Twisted Evil et notre cher steve en est l exemple typique mais je pense qu avec le temps et malgré des racines profondes, il trouvera ca "touche" personnel et c est tres bien partie cheers Et les frenchy aussi savent faire de la bonne litterature d'heroic fantasy dans le plus noble sens du terme...encore un grand bravo a toi steve Twisted Evil
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Mar 22 Fév - 1:39

Merci les gars, content que le petit extrait vous ait donné envie.

Concernant l'influence howardienne, je ne vais pas la nier, et ce premier chapitre en est l'exemple même. J'ai voulu faire ce qui me fascine chez Howard : une intro sans une ligne d'explication/présentation, qui plonge directement le lecteur dans l'action et lui délivre les informations dont il a besoin par petites touches successives (un détail par ici, une ligne de dialogue par là...).

Après, ceux qui m'ont déjà lu savent que ce que je produis ne se limite pas du tout à mon intérêt pour l'oeuvre howardienne :-).

En tous cas, n'hésitez pas à venir en discuter ici si vous le lisez, ça me fera plaisir d'en parler avec des Howardiens...

alpasdebol

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Ven 25 Fév - 8:09

Une critique négative ici Arrow critique de Nereliath

Désolé d'afficher çà mais il en faut pour tous les goûts pig

Et puis çà m'empêchera pas de l'acheter pour donner mon avis geek

Sinon il y a celle là aussi: Blog de Sherryn
Mais là on dirait que le principal reproche est que tu n'as pas fait thèse-antithèse-synthèse.
Je sais pas ce que cherchait ce lecteur mais il s'agit d'un bouquin d'aventures pas d'une histoire de la piraterie ou un recueil de psychologie fantastique study
Steve Costigan

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Dim 27 Fév - 3:06

Je connaissais la première, qui n'est pas si méchante que ça.

Par contre je n'avais pas vu la seconde. C'est assez amusant parce que ce que reproche le chroniqueur au bouquin, c'est tout ce que je déteste en Fantasy. Je cite : "Aucune présentation au début", c'est exactement ce qui me gave dans un bouquin et ce qui m'a toujours fait adoré le traitement de Howard. Lorsque je commence un livre qui débute par un chapitre de présentation du monde et des personnages principaux, je le referme immédiatement. Pour moi, c'est mâcher le travail du lecteur, alors que dans un texte de Howard, toutes ces informations apparaissent au fil de l'action, laissant le soin au lecteur de les assembler ensemble. C'est un truc que j'aime et que j'essaye de reproduire :-).

En tous cas merci pour le lien, je vais transmettre à l'éditeur. Et puis quand un chroniqueur finit sa critique comme ça :

"Le tout reste donc assez superficiel, néanmoins pour qui se soucie d'abord et avant tout de prendre du plaisir à la lecture, ce livre plaira certainement car on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose et c'est très chouette. "

C'est bien que les côtés positifs l'emportent sur les remarques négatives...

Dernière édition par Steve Costigan le Lun 28 Fév - 2:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sanahultivers.over-blog.com/
alpasdebol

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Lun 28 Fév - 0:51

Imaginez si Howard avait écrit Conan comme le Seigneur des Anneaux: 60 pages pour raconter sa jeunesse et expliquer à quel point les collines de cimmérie sont ennuyeuses. Suspect

Je pense qu'il faut prendre ton bouquin pour ce qu'il est. Pas la peine de regarder un film d'action et de se plaindre d'un manque de psychologie scratch
Balthus de Tauran

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   Jeu 24 Mar - 14:31

Salut la dedans,

après cinq années passés en tant que Manageur de Rayon bricolage - jardinage dans un hypermarché, je change de rayon à partir du 01 avril (non ce n'est pas un poisson) et vais reprendre le rayon Librairie/papeterie / cd/dvd/jeux vidéos !

beaucoup de changement en perspective dans la façon de travailler, commander les produits etc... mais une chose est sûr, je tâcherai de faire en sorte d'avoir cet ouvrage en magasin, ainsi qu'un peu d'howard d'ailleurs ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy   

Promo perso éhontée : mon premier roman d'heroic-fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1