Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conan le jeux de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpasdebol

MessageSujet: conan le jeux de cartes   Lun 20 Juin - 1:24

La licence se porte bien puisque voilà arriver le Jeux de Cartes à collectionner geek

Conan le JDCC

Ca a l'air simpliste mais çà peut être sympa. A voir..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

MessageSujet: Re: conan le jeux de cartes   Ven 26 Aoû - 6:03

Very Happy a ne pas collectionner justement ^^

Le concept est le même que celui du jeu Death Angel (du même éditeur).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
alpasdebol

MessageSujet: Re: conan le jeux de cartes   Mer 30 Nov - 8:44

J'y crois pas!
Même moi qui ai annoncé le jeu, j'ai loupé sa sorti Embarassed

Quelqu'un a jeté un oeil? Il y a pas mal d'info (dont les règles à télécharger) ici: Conan le jeu de cartes vengeance
alpasdebol

MessageSujet: Re: conan le jeux de cartes   Lun 2 Jan - 1:16

Ca a pas l'air mal finalement Cool

Critique Conan le jeu de cartes

Ah ben non, peut être pas Sad
Chien Sauvage a testé

La traduction a l'air d'être le principal problème :?
Les extraventuriers sur Conan le JDC

Quelques commentaires sur des fofo:
Citation :
Pour résumer après environ 7 parties enchainées dans la soirée: simple et fluide, poilu/bourrin par certaines cartes survitaminées, chaotique, possibilités de retournement des situations (certains n'aimeront pas)

A 2 joueurs, c'est sympa mais ça reste limité (pas beaucoup de choix en jeu); le multi-joueur démultiplie les choix en jeu (où jouer les cartes et quoi faire avec son personnage, etc).

Les aspects Diplomatie/trahison du jeu (quand même pas mal de cartes et personnages dédiés diplomatie, éléments inutiles à 2 joueurs) l'oriente je pense pour une configuration idéale à 4 joueurs.
Cool

Citation :
Avec les vraies règles en place, le jeu gagne en fluidité; toutefois il faut accepter les jeux où il s’agit de s’acharner sur un joueur, parfois sans raison, et où des alliances naissent entre deux joueurs en toute subjectivité conduisant finalement à des retournements de situation uniquement dus à la mauvaise foi et à des partis pris discutables. Le jeu peut être fun mais faudra apprécier cette logique illogique qui peut être encore plus frustrante que le hasard.
Twisted Evil

Citation :
Le jeu en version 4 joueurs est vraiment très fun, beaucoup plus chaotique, moins stratégique et où les possibilités de pose sont moins nombreuses. Cela donne une nouvelle dimension à ce jeu déjà très bon. Il ressortira au cours de nos soirées 4 joueurs, j’en suis intimement convaincu.

Comme beaucoup de choses c'est meilleur à plusieurs vengeance
alpasdebol

MessageSujet: Re: conan le jeux de cartes   Lun 9 Jan - 13:51

Ma critique de Conan.

Quoi que c'est ?
Conan, le jeu de cartes (pas à collectionner) sorti cet été chez Edge/Ubik.

Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu buggé jusqu'à la moelle malgré un principe sympa d'enchères sur des défis à surmonter. Loin de l'esprit bourrin "moi vois, moi tues" que l'on prête habituellement à notre barbare préféré.

Vous avez trouvé quoi ?
Un chouette jeu qui malheureusement doit supporter quelques casseroles.
Pour résumer les règles sont très sympa! Si! si! Seulement seul l'auteur les as gardé en tête et a en écris la moitié dans le livret des règles. :grmbl: Grosso modo tu as un joli livret très court qui présente bien (en apparence) les règles. T'es tout content, tu penses avoir tout compris et tu commences ta première partie avec tes potes. Et là c'est le drame Laughing Passé le premier tour de jeu les interrogations commencent.
Citation :
Les objets magiques ont les mets où? Dans ton c** :mrgreen:
Citation :
Euh... Les cartes spéciales qui ont un cobra en haut à droite, on les joue que pendant un défi mais les autres, on les joue quand?

Et çà continue comme çà. Un rapide coup d'oeil sur le forum de Edge montre l'étendue des dégats mais montre une porte de sortie. Depuis le 19 décembre (seulement!) il y a un errata complet qui reprend les règles dans une sens compréhensible et complet :yes:
Grosso modo cela fait 6 mois que le jeu est sorti et que, faute de règles complètes, chacun joue à sa sauce et tout le monde fini par en déduire que le jeu est tout pourri. 8|

Pourtant il n'en ai rien une fois que tu as recollé les morceaux. 8)7

D'abord la forme: une zolie boite illustrée par le mythique dessin de Simon Bisley avec à l'intérieur des cartes illustrées en couleurs et des petits jetons en forme de pièces d'or :wub:
Les illustrations sont de style pseudo-manga, ce qui ne plaira pas à certains mais à le mérite d'être propre et unifié (même dessinateur pour tout :mrgreen: )
Mention spéciale aux lieux qui sont très beaux et évocateurs.
La quasi totalité des cartes reprends des situations/personnages/monstres/lieux de l’œuvre d'origine et inclus des citations des bouquins d'Howard :wub:

Le système? Tu choisis une carte héros qui représente ton "personnage". Chaque héros a une spécialité (marchand/voleur/barbare/prêtre) qui lui permettra de faire face aux défis.
Chaque joueur dispose de 15 points de gloire (les fameux jetons en forme de pièces d'or) et doit arriver à 30 PG. Pour cela on se lance à l'aventure.
Justement les défis sont posé sur les cartes aventures. C'est toi qui pose tes cartes aventures (qui contiennent chacune un petit trésor et un effet sympatoche en prime). Pour arriver à compléter l'aventure, il va falloir réussir les défis que tes adversaires auront posés sur ta carte aventure. Les défis sont des monstres, des humains ou des situations auquel il faudra faire face. A chaque fois le héros pourra choisir l'une des trois méthodes pour faire face: la force pour les bourrins qui vont y aller en tapant; la ruse pour les malins qui vont chercher à frapper dans le dos ou baratiner l'adversaire et l'esprit ou seul ton intellect te servira à résoudre les énigmes. Chaque défi a un score qui correspond à une difficulté. Le but est de battre avec le score que tu as choisi la difficulté correspondante.
Mais d'abord il y a les enchères! Et oui, vu que c'est un de tes adversaires qui a posé la carte tu vas devoir parié sur le fait que tu peux relevé le défi. On se retrouve dans un système d'enchères où celui qui contrôle le héros et celui qui a posé le défi jouent à celui qui a la plus grosse (mise Laughing ). Si l'un ou l'autre refusent d'égaliser, il perd sa mise et lâche l'affaire. Dans le cas où les joueurs égalisent, on résout le défi. finalement c'est comme au poker: tu peux bluffer ou faire confiance en ta chance.
Parce que de la chance il va en falloir. au moment de la résolution, les 2 joueurs n'ont pas fini et vont pouvoir posé des cartes (face cachée) sur le défi. C'est l'occasion de tous les coups de jarnac et escroqueries en tout genre. Un exemple ci-dessous:

Citation :

Bodhan le marchand décide de relever le défi lancé par Annoki le nomade. Ce sera le Monolithe vivant, aïe! Le Monolithe a une difficulté 5 pour les 3 scores, difficile de surmonter un pareil obstacle.
Mais Bodhan a un atout dans la manche: la carte "Le roi conan" qui lui permet de gagner automatiquement un duel d'esprit. Une des cartes les plus fortes :mrgreen: Il choisira donc l'esprit pour battre le monolithe.
Mais d'abord les enchères: il mise 2 points de gloire, histoire de coller la pression au nomade.
A sa surprise Annoki le nomade souris légèrement et relance de 2 pour une mise à 4PG!
Bodhan ne se démonte pas, il sait qu'il est sur de gagner mais n'en fait pas trop. Il égalise mais n'enchéris pas plus.
On passe donc à la phase de résolution. Bodhan pose une carte ainsi qu'Annoki. Le marchand est sûr de lui et dévoile sa carte. Mais Annoki dévoile la sienne: "la faveur de Crom" qui transforme un défi en défi de force! Twisted Evil
Avec son score de 1 en force, le pauvre marchand ne fait pas le poids. Annoki empoche les 8 PG. bien joué :yes:

Mais pas tant que çà! Maintenant que la confiance du marchand est touchée, il va se montrer prudent. Il va utiliser sa capacité qui lui permet de se retirer d'une enchère sans perdre sa mise. Annoki pourra gagner ses défis mais sans piquer les PG du marchand.
:mrgreen:

Sinon il y la possibilité de créer des alliances entre joueurs avec partage de butin à la clé. Évidemment il y a des cartes qui permettent de trahir un allié Twisted Evil

Au final on a le droit à un jeu fort sympathique, bien dans l'esprit des aventures du cimmérien avec un aspect très axé sur le bluff et la chance. L'aspect stratégie est amoindri par le côté aléatoire des cartes qui peuvent vraiment retourner une situation. Conan c'est bien çà: savoir saisir sa chance au bon moment Cool

Allez vous vous en servir ?
Oui mais pas forcément comme le pense! Si je peux le tester avec mes potes je vais pas me priver.
Mais je vais surtout réutiliser le matériel à disposition: les jetons vont me servir pour les bennies dans mes parties de Savage Conan, les illustrations des cartes pour montrer les pnjs et les citations des cartes serviront pour agrémenter mon guide Conan en pleine rédaction. afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conan le jeux de cartes   

conan le jeux de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1