Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

magasine film(s) special Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpasdebol

MessageSujet: magasine film(s) special Conan   Lun 8 Aoû - 7:04

film(s) N9

A l'occasion de la sortie du film ce mois le magasine film(s) sort un spécial conan geek

L'intérêt (outre quelques infos sur le film) est que le mag. S'efforce de faire un inventaire sue l'univers de Conan study

Au menu on a même droit à un interview de Sieur Louinet qui nous parle du ''vrai'' Conan farao
.
Revenir en haut Aller en bas
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Lun 8 Aoû - 12:38

Et on risque de se rendre compte après visionnage que le film n'a rien à voir à part le nom (à moins que les bandes annonces ne soient pas du tout représentatives), mais comme y'a du barbare preskapoil, de la bagarre, des filles en plastique, et plein de sang ça aura du succès.
C'est triste mais quand j'avais vu les premières annonces au sujet du film, je me suis mis à l'attendre, mais là je suis complètement refroidi. Après ça reste sûrement un bon divertisement
gambit67

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Lun 8 Aoû - 12:52

ce qui me desole c est que les puristes ne laisse presque aucune chance au film meme avant ca sortie...faut t il rappeler que conan avait eté crée par howard pour des pulps qui n avaient d autre pretention que de divertir....perso ca me ferai vraiment chié qu on mettent a l ecran les aventures comme les avaient ecrites howards car il n 'y aurait rien de nouveau et on ne peu comparé un roman/nouvelle a un film.
howard avait une plume de genie certe mais il aurait peu etre etait un piétre realisateur de films...
si le film arrive a nous faire voyager avec de superbes paysage hyboriens de l action des trippes et une histoire qui tiens debout pour moi le pari sera gagner howard reste howard et les films tiré de sont univers de lui appartiennent pas mais ce n est que mon humble avis
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Lun 8 Aoû - 13:39

Je me rend compte que mon message peut me faire passer pour un puriste sectaire, mais je vais développer. C'est vrai que j'ai une légère tendance à attacher beaucoup d'importance à la fidélité quand on adapte un oeuvre, mais qui dit adaptation dit la plupart du temps changement de média, et donc changement de codes. Adapter au cinéma un livre ou plus difficile un ensemble de nouvelles demande pas mal de concessions, si on prend l'exemple du seigneur des anneaux, j'adore les bouquins mais aussi les films malgré les entorses au texte de base ; en réfléchissant on peut se rendre compte qu'un tom bombadil ne rendrai rien à l'écran (une tentative a été faite en jeu video et s'est révélée désastreuse) donc jackson et son équipe on été obligé de réaliser leur vision avec toutes les contraintes du cinéma. Je m'attend évidement à ce que cette nouvelle adaptation ne suive pas une ou plusieurs nouvelles étape par étape, mais j'attend en revanche l'ambiance de conan vu par Nispel. Et c'est là que les bandes annonces ne m'emballent pas, c'est blindé de décors en images de synthèses qui même si elles sont très bien réalisées manquent un chouia d'authenticité alors que des décors naturels suffisent amplement. Tourner en studio est évidemment plus simple qu'en extérieur mais quand on se lance dans une épopée de fantasy, ça peut faire une différence (ça fait la force des deux premiers sda).
C'est vrai que c'est facile de critiquer à tout va, surtout quand on a pas encore vu le film, mais je reste bon public et si ça se trouve je vais bien aimer; c'est juste cette bande annonce qui présente trop comme un "300 of persia"..., espérons que ce soit juste pour toucher tous les publics
P.S: bouh que mon message est fouilli, la prochaine fois je ferai un brouillon Embarassed
P.P.S : par contre je trouve que Momoa est plus crédible en Conan que schwarzenegger, je suis content qu'ils aient abandonné l'idée du monstre bodybuildé, je lui trouve un côté plus félin
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mar 9 Aoû - 6:01

J'ai regardé quelques photos du film et en voyant l'une d'elles je me suis posé une question. On peut voir un homme qui tient un objet étrange, une sorte de masque avec des tentacules, et surtout une impression de "j'ai déjà vu ça quelque part". Effectivement, on retrouve ce même objet sur une couverture d'un Conan de chez dark horse, il s'agit en faita de l'adaptation du film et elle s'appelle "the mask of Acheron". avec ça on peut en imaginer un peu plus sur le scénario, parce que pour le moment on a pas beaucoup d'informations (ou alors je suis complètement à la masse et je ne vous apprend rien clown )
On aura peut-être droit à une référence à Xaltotun
gambit67

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mar 9 Aoû - 13:26

effectivement on parle du physique du remplaçant d'arnold, des combats, du realisteur ect et presque jamais du senar et a ce sujet un flou total dommage d ailleur...
Dark schneider

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mar 9 Aoû - 14:53

azertylancien a écrit:
de la bagarre, des filles en plastique, et plein de sang ça aura du succès.

Certaines nouvelles de Conan (les moins bonnes certes) peuvent quasiment se résumer à ça. C'est pas totalement infidèle à l'esprit de Conan de montrer ça. Même si évidemment il ne faut pas que ça se limite a cet aspect.
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mar 9 Aoû - 15:07

C'est vrai que certaines des nouvelles qui sont qualifiées de "commerciales" ressemblent pas mal à ce résumé. Je n'ai rien contre, ça fait partie intégrante de la fantasy barbare établie par Howard( on va pas passer 1h30 à regarder un conan qui réfléchi au sens de la vie, même si ça lui arrive) , mais c'est sur le plan graphique que j'adhère moins, surtout avec les actrices américaines qui correspondent au standard de la poupée en plastique, refaite de partout avec du maquillage et une petite tenue en cuir. De plus, les "babes" à la Howard ont une façon de parler et de se comporter qui 'a rien à voir avec ces actrices modernes qui font anachroniques dans ce genre d'univers. Evidement, les ligues féministes risquent de se soulever si le film est aussi macho que les écrits originaux, mais sans faire passer la plupart des femmes pour des potiches soumises il est quand même possible de faire un choix de casting s'approchant du conan d Milius, à moins qu'il n'existe plus d' anglo saxonne du style de Sandhal Bergman
gambit67

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mar 9 Aoû - 21:36

je pense que certains studios americains (du moin les plus intelligents) on compris cela depuis quelques temps et cherche des actrices de differents horizons et meme en france regarde dernierement audrey tautou cartonne bien cecile de france dans le dernier clint eastwood...mais c est trop peu au vu des monbreuses productions hollywoodiennes et le style poupée barbie risque d etre present encore pas mal de temps ...
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mer 10 Aoû - 1:26

C'est vrai que c'est l'un des inconvénients du cinoche américain, mais au moins ils savent faire du grand spectacle. Dès q'un français tente de faire ce genre de film ça donne un truc comme le choc des titans, ce n'est pas notre domaine. Après, le film sera peut être bon, espérons que mes à prioris ne se vérifient pas.
(5.36, tu te lèves tôt pour aller sur le forum Sleep )
gambit67

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Mer 10 Aoû - 18:20

j avoue je taff de bonheur snif^^ mais ca laisse du temps pour les loisirs apres Very Happy
Buliwyf

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Jeu 11 Aoû - 3:39

Sinon, concernant la revue Smile ,j'ai trouvé ça pas mal comme première approche pour qui ne connait pas bien le Conan d'Howard.
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Jeu 11 Aoû - 12:47

Surtout qu'ils ont pris la peine de faire apparaître Patrice Louinet (je le remercierai personnellement un jour pour le boulot qu'il a fait, sans lui et ses tomes chez Bragelonne je n'aurai jamais lu Conan), on peut donc supposer que la présentation ne doit pas être trop superficielle et que les gens ne se contenteront pas de l'image du bourrin en slip de peau d'ours
azertylancien

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Ven 12 Aoû - 6:54

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-critique-conan-15781.htm
Une première critique, ça ne sent pas très bon, il ne nous reste plus qu'à juger par nous même (je veux quand même y croire un peu Crying or Very sad )
gambit67

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   Ven 12 Aoû - 9:49

hummm effectivement ca sent le sapin cette histoire attendons le 17 aout pour jugé par nous meme ...mais peu etre que mr louinet a eu l honneur d une avant premier???dans ce cas la ca serai sympa qu'il donne son avis en toute objectivité vengeance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magasine film(s) special Conan   

magasine film(s) special Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1