Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k.grizzly

MessageSujet: script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"   Mer 24 Aoû - 9:03

puisque tout le monde à l'air d'accord(moi y compris ) pour critiquer ce qui a été fait sur CONAN jusqu'a présent ,je propose ,pour éviter de passer pour des grandes gueules qui n'ont que de la gueule, de s'y coller et de développer un synopsis ,voir un script pour un film sur CONAN tel qu'on aimerait le voir ,en respectant à la fois le personnage et l'univers de Howard.
On sera certainement pas tous d'accord mais le debat a mon avis risque d'etre tres tres interressant .
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

MessageSujet: pas ca    Mer 24 Aoû - 9:28

pour moi la première chose à éviter ,et l' erreur a été faite 2 fois,c'est de créer un passé cimmérien à conan .
Howard n'a jamais rien écrit sur conan en cimmerie,laissant planer et le doute et le mystére .
je pense qu'il faut garder ce mystére ,qui donne une certaine épaisseur au personnage. le sujet des origines de conan doit etre évoquer ,non dévoilé ...
le sujet peut etre repris plus tard lors d'une discussion entre conan et un protagoniste ou entre quelques personne parlant de Conan
-comme millius l'avait fait lors de cette superbe scéne ou il discute avec subotai de leur dieu respectif....
k.grizzly

MessageSujet: intro    Mer 24 Aoû - 9:43

l'introduction de millius était parfaite...."sache o prince ...."
on ne peut evidemment pas introduire le sujet sans citer ce texte ca me semble évident ....
Millius avait au moins compris ca ...niespel non ....
mais plutot que la voix d'un homme je suggererais, comme dans le jeu sur Xbox360 , que ce soit la voix d'une femme qui aurait connu bien conan,une de ces nombruse conquète peut etre,qui nous parle de ce guerrier ...
qu'en pensez vous ?
d'autres idées ?
à vous ....
k.grizzly

MessageSujet: Re: script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"   Mer 24 Aoû - 15:15

petite idée soufflée par yag-kosha sur le forum concernant le scénario d'une série mais que je pressent plus pour un long metrage

un vieil homme genre érudit range des vieux livres dans la pièce la plus ancienne d'une bibliothèque( peut être celle du palais royal d'aquilonie ,a mon avis inutile de le préciser )
et en deplacant un vieux meuble il fait tombé un vieux livre poussiéreux .il l'époussette le vieux recueil de parchemin et commence à lire : sache o prince
et pendant cette lecture tout en gardant le parchemin en fond d'ecran des images suggerant le monde hyborien deffilent jusqu'a nous amener à proximité de la cimmerie apres la mise a sac de venarium....
qu'en pensez vous ?
k.grizzly

MessageSujet: Re: script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"   Jeu 25 Aoû - 18:28

En fait tout bien réfléchi ,si je devais adapté l'oeuvre de Robert E Howard dans un cadre audio visuel,que ce soit pour une série ou pour un film ,voici comment je procéderais
j' adapterais pour la télévision dans un style game of throne (c'est à dire avec des moyens, des bons acteurs ,et dans le respect de l'oeuvre adapté) la plupart des nouvelles courtes publiés dans les pulps avec peut étre pour les deux derniers episodes une adaptation de" l'heure du dragon"
et (comme les americains l'on fait pour 24Hchrono ) en guise de final une adaptation pour le cinéma du recits "les clous rouges "
d'ailleurs la date de diffusion de l'heure du dragon se ferait apres la sortie en salle du film
une telle entreprise permettrais,de respecter les divers format des textes publiés, long ou court ,,de respecter l'oeuvres , de ne pas étre tributaire d'une chronologie quelconque,d'eviter la compilation de plusieurs aventures pour obtenir la longueur souhaité
et pour le long metrage de se passer de la traditionelle partie de présentation du personnage au cinéma et attaquer directement l'action
le film et la série serait introduit de la meme facon
un grand livre (dont on ne voit pas le titre c'est je pense interessant de l'ignorer ajoutant un peu de mystere quand à la provenance de ces ecrits) je disais donc un grand livre est ouvert sur un texte et une voix en commence la lecture " sache o prince...etc etc .... de la terre" ...suivie d'une legére presentation geographique et culturelles de l'endroit ou l'action se passe....
voila voila
Loic

MessageSujet: Re: script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"   Ven 2 Déc - 13:57

k.grizzly a écrit:
En fait tout bien réfléchi ,si je devais adapté l'oeuvre de Robert E Howard dans un cadre audio visuel,que ce soit pour une série ou pour un film ,voici comment je procéderais
j' adapterais pour la télévision dans un style game of throne (c'est à dire avec des moyens, des bons acteurs ,et dans le respect de l'oeuvre adapté) la plupart des nouvelles courtes publiés dans les pulps avec peut étre pour les deux derniers episodes une adaptation de" l'heure du dragon"
et (comme les americains l'on fait pour 24Hchrono ) en guise de final une adaptation pour le cinéma du recits "les clous rouges "
d'ailleurs la date de diffusion de l'heure du dragon se ferait apres la sortie en salle du film
une telle entreprise permettrais,de respecter les divers format des textes publiés, long ou court ,,de respecter l'oeuvres , de ne pas étre tributaire d'une chronologie quelconque,d'eviter la compilation de plusieurs aventures pour obtenir la longueur souhaité
et pour le long metrage de se passer de la traditionelle partie de présentation du personnage au cinéma et attaquer directement l'action
le film et la série serait introduit de la meme facon
un grand livre (dont on ne voit pas le titre c'est je pense interessant de l'ignorer ajoutant un peu de mystere quand à la provenance de ces ecrits) je disais donc un grand livre est ouvert sur un texte et une voix en commence la lecture " sache o prince...etc etc .... de la terre" ...suivie d'une legére presentation geographique et culturelles de l'endroit ou l'action se passe....
voila voila

Les Clous rouges pourrait être une bonne base de réflexion pour le scenario d'un film. Mais on n'est pas prêt de voir çà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"   

script idéal pour un film"CONAN le cimmérien"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1