Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

et si CONAN était une série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k.grizzly

MessageSujet: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 9:09

dans le même ordre d'idée vu qu'a mon avis l'ecriture d'Howard se prete tres bien au format serie comme précédemment sur le theme du film ,et vu qu'une serie ne s'ecrit pas comme un film,(d'ailleurs faudrait peut etre leur expliquer ça à hollywood)je vous invite à devellopper le script d'une serie ,avec comme seules regles de respecter le personnage et l'univers d'howard
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

MessageSujet: le topic et le principe de narration    Mer 24 Aoû - 11:03

le type de narration d'une telle série devrait se faire par le biais de témoignages extérieurs.
Voici mon idée .
En Aquilonie ,le roi Conan de caractère ombrageux, ne parle jamais de son passé malgré l'insistance de certains sages et lettrés du royaume qui souhaiterais en savoir plus afin de continuer à écrire l'histoire aquilonniene et quelque part legitimer son règne.
Mais Conan ne veut rien entendre , mème aprés que la reine soit intervenue auprés de lui.
Alors un conseiller du roi et un archiviste,après en avoir parler à la reine Zénobia ,mais sans l'accord du roi Conan ,décident d'envoyer des émissaires et des scribes au quatre coin d'hyboria afin de decouvrir et rencontrer des gens ayant connu le roi avant son regne afin de récolter un maximun d'information et de pouvoir ecrire ,voir reecrire et romancer l'histoire du roi et de son règne.
mais nous qui assisterons à la narration au scribe ou alors encore mieux nous qui aurons entre les mains les ecrits et les compte rendus des scribes,nous nous connaissons la verité

et la Voila ...

L’intérêt de ce procédé est qu'il multiplie les sources extérieures de temoignges et par la même peut compenser certaines contradiction des récits de Howard ou combler certains vide dans l'histoire de conan sans trahir l'auteur un seul instant car ils est évident que les scribes ne retrouveront pas tout le monde et que certains témoignage pourraient être de seconde main.

Voila l'idee est lancée..
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a une autre idée ...
Yag-Kosha

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 14:39

Pas mal du tout. Je propose une variante : on pourrait situer le récit longtemps après l'époque à laquelle Conan a vécu et quelqu'un (un barde ? un historien ? ) cherche à en apprendre plus sur ce personnage dont l'histoire a gardé une trace si forte au travers de ses aventures et de son règne comme roi d'Aquilonie. Mais comment reconstituer la vie de cet homme ? A t-il seulement existé ou bien est-ce une légende ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.signoret.perso.sfr.fr/Index.html
k.grizzly

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 14:50

l'idee est pas mal .il tomberait sur les manuscrits des scribes
mais bon le soucis c'est d'introduire chaque épisode
dans ce cas la faudrait trouver un truc ....

dans ma premiére idée chaque episode commencerait avec les scribes qui decouvre un nouveau temoins ou un recitsun temoignage quoi

donc pour ton idee faut trouvé le truc

par contre l'idee pourrait etre excellente pour un long metrage

j'aimerais plutot la develloper pour le film

qu'en pense tu ?
neomerlin

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 15:01

comme je l'ai dit, je verrais bien quelqu'un le raconter dans une taverne, au coin d'un feu, une légende transmis de facon orale et dont les anecdotes et souvenirs d'aventures de Conan lui revienne de facon non chronologique... Une série d'une dizaine de courts métrage, avec un bon apport financier, à la game of throne !! ainsi on pourrait mettre en scène de facon crédible et fidèle les récits d'howard !
k.grizzly

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 15:09

neomerlin a écrit:
comme je l'ai dit, je verrais bien quelqu'un le raconter dans une taverne, au coin d'un feu, une légende transmis de facon orale et dont les anecdotes et souvenirs d'aventures de Conan lui revienne de facon non chronologique... Une série d'une dizaine de courts métrage, avec un bon apport financier, à la game of throne !! ainsi on pourrait mettre en scène de facon crédible et fidèle les récits d'howard !
ca il n'y a aucun soucis on est bien d'accord le principe est tres bon et je pense que c'est le seul qui peut marcher d'ailleurs
maintenant on parle d'une serie et il faut introduire le sujet d'une facon recurente -un exemple tout bete chaque episode de stargate commence avec un voyage par la porte des etoiles-
ici nous commencerions chaque episodeavec un émissaire qui retrouverais un temoin ou quelqu'un qui aurais connu un temoin et comme tu le suggere aucune chronologie n'est necessaire ...
et le temoin peut en parler autour d'un feu dans une taverne ou tu veux ...
merci de participer c'est cool
azertylancien

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Mer 24 Aoû - 22:50

Ce genre d'intro pourrait être vraiment sympa avec une série au budget un minimum conséquent, et une bonne équipe. Mais je dois avouer que malgré les idées que je pourrai avoir, je préfère même pas les mettre à l'écrit, sachant que ça risque surtout de me dégoûter étant donné que ce genre de série ne se fera pas ou pas avant très longtemps, je préfère oublier
alpasdebol

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    Jeu 25 Aoû - 2:09

Le style opéré dans le comics de Dark Horse est pas mal: un jeune prince (à une époque indéterminée) qui s'ennuie découvre les traces du Roi Conan et des manuscrits oubliés.
Son scribe refuse dans un premier temps de lui traduire les histoires (comme si cela lui rappelait un mauvais souvenir.. Idea farao ) mais devant l'insistance de son maître, s'exécute. geek

Ce qui est intéressant c'est que le scribe a tout du sorcier Stygien et semble vouloir se débarasser des manuscrits et fait passer les histoires alors que le prince se transforme en archéologiste pour retrouver toutes les traces du Roi Conan study
k.grizzly

MessageSujet: en fait...   Jeu 25 Aoû - 18:27

En fait tout bien réfléchi ,si je devais adapté l'oeuvre de Robert E Howard dans un cadre audio visuel,que ce soit pour une série ou pour un film ,voici comment je procéderais
j' adapterais pour la télévision dans un style game of throne (c'est à dire avec des moyens, des bons acteurs ,et dans le respect de l'oeuvre adapté) la plupart des nouvelles courtes publiés dans les pulps avec peut étre pour les deux derniers episodes une adaptation de" l'heure du dragon"
et (comme les americains l'on fait pour 24Hchrono ) en guise de final une adaptation pour le cinéma du recits "les clous rouges "
d'ailleurs la date de diffusion de l'heure du dragon se ferait apres la sortie en salle du film
une telle entreprise permettrais,de respecter les divers format des textes publiés, long ou court ,,de respecter l'oeuvres , de ne pas étre tributaire d'une chronologie quelconque,d'eviter la compilation de plusieurs aventures pour obtenir la longueur souhaité
et pour le long metrage de se passer de la traditionelle partie de présentation du personnage au cinéma et attaquer directement l'action
le film et la série serait introduit de la meme facon
un grand livre (dont on ne voit pas le titre c'est je pense interessant de l'ignorer ajoutant un peu de mystere quand à la provenance de ces ecrits) je disais donc un grand livre est ouvert sur un texte et une voix en commence la lecture " sache o prince...etc etc .... de la terre" ...suivie d'une legére presentation geographique et culturelles de l'endroit ou l'action se passe....
voila voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si CONAN était une série    

et si CONAN était une série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1