Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tygra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azertylancien

MessageSujet: Tygra   Mar 29 Nov - 16:54

Bonsoir tout le monde.
Je viens de découvrir un vieil animé qui n'est pas directement en rapport avec Conan, mais pas si éloigné. Il s'agit de "Tygra, fire and ice" (ça fait plus classe en vo).
Je trainais sur un site de films en streaming et je suis tombé dessus par hasard, le thème m'ayant accroché. Et mon attention s'est particulièrement réveillée quand j'ai vu "personnages : Frank Frazetta" et scenario "Roy Thomas".
Il a été réalisé par Ralph Bakshi, celui à l'origine de l'animé "le seigneur des anneaux". Comme il date de 1982 il a pris un petit coup de vieux, mais il reste assez intéressant.
Vous pouvez le voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

MessageSujet: Re: Tygra   Mer 30 Nov - 8:40

Tu débarques jeune padawan Laughing
Fire and Ice est bien connu des vieux croutons râleurs et nostalgiques qui traînent par ici geek

Pour info Frazetta a vraiment travaillé dessus. On peut même parler de projet personnel car le design et les personnages sont de lui afro
Thomas

MessageSujet: Re: Tygra   Jeu 1 Déc - 1:15

j'avais chopé le dvd sorti y a 2 ans, et dans les bonus y a un peu la génèse de tout ça, les interviews de Ralph Bashki et de Frank Frazetta, et aussi un bon docu sur Frazetta, sa vie son oeuvre.
Quant au dessin animé lui-même, le procédé de rotoscopie (si je me souviens bien du terme) peut paraître un peu space dans l'animation des personnages, mais on arrive bien à rentrer dans cette histoire d'heroic fantasy assez chatoyante, et une mention plus pour les gros nichons de l'héroïne, qu'on se plait à voir dénudée...
azertylancien

MessageSujet: Re: Tygra   Ven 2 Déc - 10:09

Je l'ai pas encore vu en entier, mais j'accroche bien. La rotoscopie permet vraiment d'avoir des animations particulièrement fluides et réalistes, c'est beaucoup plus réussi que dans le seigneur des anneaux fait trois ans plus tôt (il me semble). Et l'ambiance est plutôt pas mal, je vais trouver un moment pour le continuer
Loic

MessageSujet: Re: Tygra   Ven 2 Déc - 12:55

Cet anime n'avait pas très bien marché à sa sortie, il me semble.
Moi je le regarde toujours avec plaisir.
Exulan

MessageSujet: Re: Tygra   Jeu 8 Déc - 17:09

Je l'ai regardé y a quelques jours et j'ai bien aimé. J'étais un peu rebuté au départ par les animations assez étranges, mais finalement je m'y suis habitué et me suis rendu compte que ça passait très bien pour l'époque. A part ça, mention spéciale à Dark Wolf qui m'a fortement rappelé Conan et que j'ai particuliérement apprécié.

Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Robert Rodriguez va réaliser et produire un remake de Tygra. A voir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tygra   

Tygra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1