Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kingdom of Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esau cairn

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mar 17 Jan - 2:36

J'émets un peu moins d'enthousiasme pour le 13° guerrier; même si je le trouve bon. J'ai d'ailleurs lu le livre de Crichton paru en Presse Pocket.

Troie est agréablement bon, j'aimerai le revoir. Le roi Arthur est je pense assez réaliste, quoique l'histoire des chevaliers Sarmates me laisse un peu perplexe. Rest à savoir si Arthur était aussi romanisé, probable, puisqu'il lutte contre les Saxons. Curieux que personne ne s'intéresse aux Parthes, ou aux Scythes. Bien sûr qu'ils ont été supplantés par les , heu les, ben les ... suivant quoi. Les Sassanides, ouf !!

Crassus en a bien pris plein la gueule, littéralement, il faut dire qu'il avait trahi la trêve diplomatique.

Sur les Picts, il s'agit de tribus bretonnes, pourquoi n'auraient-ils pas la peau blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mar 17 Jan - 2:37

Steve Costigan a écrit:
Tu peux préciser l'année quand tu parles du "Roi Arthur" ?
Parce que j'ai un très mauvais souvenir d'un film sur les chevaliers de la table ronde où des Pictes très occidentaux apparaissaient en armure de bataille...

2004 pour le roi Arthur (ou début 2005)
Solomon Kane

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mar 31 Jan - 14:30

Si je puis me permettre, après avoir vu Alexandre, on peut voir n'importe quel film taquinant de près ou de loin, l'histoire.
J'espère ne pas m'attirer les foudres des censeurs en affirmant celà, mais, Kingdom of Heavens remplit très bien son rôle, à savoir de divertir. Bien sûr on pourrait pinailler pendant des heures sur la réalité et la concordance historique du scénario et de telle ou telle scène mais, comme il l'a été précisé plus haut, ce n'est qu'un film, pas un documentaire Wink . Ici, le réalisateur se sert d'une époque pour dénoncer les extrémismes de tout poil et c'est tout.
Kingdom of Heavens est beau (visuellement s'entend), les acteurs assez bons dans l'ensemble (si, si même Orlando Bloom Laughing ) et les scènes d'actions réussies (souffrants néanmoins d'une mise en scène trop hachée en ce qui concerne les combats rapprochés, tout comme dans Gladiator).
En bref, 2h35 qui, malgré quelques longueurs, après tout c'est un peu normal pour un film de cette durée, offrent un spectacle de qualité d'où l'on ressort satisfait. Merci M. Scott.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fumbles.net/
Vulmea

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mar 31 Jan - 15:38

Finalement, je me demande si ce ne serait pas scott qui serait le mieux habilité à réaliser Conan 3............. study

Bon, je file, sinon Chrysag va croire que je n'attends pas Bran à la taverne près de chez moi........ rendeer
esau cairn

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mer 1 Fév - 1:32

Hello Solomon, quelques démons à pourfendre par ici ?

Quant à Alexandre, le film, après Galdiator, excellent, Troie, moins bon, Kingdom of Heaven, pas mal, le roi Arthur intéressant, c'est une grosse daube. Les scènes de bataille auraient dû permettre d'orchestrer des combats entre les phalanges et les unités légères, et ces combats sont édulcorés ou carrément oubliés. Triste fin pour l'empire Perse.
Solomon Kane

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mer 1 Fév - 15:37

Pour faire écho au post de twogun bob, il semblerait en effet qu'à l'heure actuelle seul Scott (excepté Milius, celà va de soi) soit réellement digne de porter un Conan digne de ce nom à l'écran.
A travers des films comme Gladiator, Kingdom of Heavens et même 1492: Christophe Colomb, Scott arrive à peindre de véritable tableaux débordants de couleurs, souvent rouge sang pour les films cités plus haut, toujours épiques et authentiques dans le traitement des personnages.
Pour ces quelques raisons, mais on pourrait en trouver d'autres (mais bon j'ai un petit barbare qui ne va pas m'attendre Smile ), on peut affirmer que Scott aurait les épaules assez larges pour supporter le poids d'un Conan. Bien vu twogun bob Wink .
Quant à Alexandre, eh bien un seul mot pour décrire ce raté: navrant. Hormis le cheval (si,si il est pas mal) et la visualisation de Babylone (qui vaut le détour mais pas qu'on subisse plus de trois heures d'ennui), je n'arrive pas à trouver quelque chose de positif à dire sur ce film.
Des batailles gâchées (trop de sable d'un côté, trop de filtre rouge de l'autre), une musique... il y en avait une?? Des acteurs qui ne sont pas à leurs places et un Alexandre le Grand oxygéné, ne feront rien pour relever le niveau de ce film qui partait pourtant avec un sujet béton.
Désolé de paraître un peu vindicatif, mais bon une séance de ciné c'est pas donnée, surtout lorsqu'on se retrouve devant un pareil navet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fumbles.net/
Chrysagon

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Ven 7 Juil - 2:08

Quelqu'un a-t-il vu la version Director's Cut de Kingdom ? Il parait qu'on y apprend entre autre que le prêtre du début n'est autre que le frère du héros !

Chrysagon

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Mar 9 Jan - 1:04

Je viens de regarder la première partie de la version director's cut de KOH. Pour résumer j'emploierai juste le mot "puissant".
Le prêtre du début est bien le frère de Balian (il y est encore plus odieux et veule), le guerrier envoyé pour le rattraper et tué par Ibelin n'est autre que le neveu de ce dernier. Au passage on reconnait Kevin McKidd, qui joue Lucius Vorenus dans Rome, parmi les guerriers suivant Ibelin.

Chrysagon

MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   

Kingdom of Heaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2