Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup*Ardent

MessageSujet: Game of Thrones    Mer 30 Mai - 5:29

Voilà, j'ouvre un petit sujet sur cette série d'exception, ainsi que du peuple qui nous y intéresse : les Dothraki!

Je ne rédigerai pas un gros pavé pour dire mon admiration sur ces barbares montés à cheval, puisque je n'ai pas lu le livre. En revanche, je suis absolument stupéfait de trouver, dans une série déjà formidable à la base, un concept de peuple barbare si brillant : tout, de leurs armes étranges à leurs coutumes sauvages, en passant par leur situation politique (qui fait d'eux le Fléau le plus tangible qui pèse sur Westeros), tout contribue à me faire regarder leurs passages dans la série avec une jubilation inouïe. (j'avais pas connu ça depuis mon premier concert de rock, à 15 ans)

Et quant à l'interprétation de Momoa, dans la peau du Khal Drogo, ah... je ne dirais rien de plus que ce que j'en ai déjà dit pour Conan. Je l'ai aimé, voilà tout. vengeance
Il y eut, dans la première saison, deux beaux moments :
-Le défi d'un Dothraki envers Drogo (qui se terminera d'une manière incroyablement barbare!)
-Les instant où la sorcière sauvée par Daenerys, la femme de Drogo, invoque un démon sous la tente du Khal.

Ces deux scènes, à elles seule, exaucent plusieurs de mes souhaits cinématographiques, et font entrer un monde médiéval-fantastique dans la sword and sorcery la mieux foutue que je n'ai vu depuis longtemps.

De manière un peu plus large, si vous ne connaissez pas cette série et que vous vous sentez un peu suspicieux du fait de son succès (comme je l'ai été moi-même), essayez deux épisodes : je pense que rares sont les amateurs de fantastique à ne pas aimer une série si riche et maîtrisée que celle-ci! Very Happy

«'Bouge pas, t'as un truc coincé dans la gorge, là!»
Revenir en haut Aller en bas
Buliwyf

MessageSujet: Re: Game of Thrones    Mar 19 Juin - 4:49

A mon avis concernant les Dothraki tu seras décu dans la saison 2.

Mais à part cela, quelle série ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanzinophile.blogspot.com/
Loup*Ardent

MessageSujet: Re: Game of Thrones    Mer 20 Juin - 2:36

Ah, je veux rien me spoïler! Déjà que j'ai fait une liste de scénarios possibles pour la suite de l'histoire, et que pas un ne correspond de près ou de loin, d'après un lecteur assidu. study C'est pour ça que j'aime cette série, tout le monde peut y passer d'un épisode sur l'autre!

Cela dit, je suis déjà au 5ème épisode de la saison 2 (de contrebande, je sais, c'est mal, mais j'achèterai le coffret), et pour l'instant je suis pas déçu par les Dothraki.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones    

Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1