Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Goule

MessageSujet: Question...   Lun 9 Jan - 13:07

J'aurais aimé avoir votre avis sur les suppléments sortis pour Conan OGL.
Je pense faire l'acquisition de "Scroll of Skélos" et sûrement de l'écran... J'ai le livre de base et "Road of kings", mais après j'hésite...
Shaadizar me tentait beaucoup mais le fait qu'ils n'aient toujours pas remplacé la carte dans la boîte et que celle de remplacement me paraisse nul m'inquiète un peu sur le contenu...
Je ne vous demande évidément pas de perdre des heures à me détailler les suppléments et leur contenus mais si vous pouviez m'orienter vers ceux qui ce sont avérés les plus utiles pour la création de vos parties, cela m'éviterais de perdre des pieces d'argents en ouvrages peu utiles...

D'avance merci...

geek
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: Question...   Lun 9 Jan - 16:46

NOooooooon pas Shadizar!!!! description lourd dingue et scénar linéaire, très très bof et en plus j'ai pas la vrai carte. et puis les classes de prestige pour voleurs de niveau 1 c'est limite
Beyond the Thunder River est très bon et les Hyboria's
Aquilonia est très interressant mais avec beaucoup de blabla
le reste est interessant sans être essentiel
de toute façon je ferai une critique de chacun des supplèment sur le site

http://nemedie.free.fr/site/
La Goule

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 0:28

Ok! merci Lir...
D'ailleur; elle est bien ta critique du livre de base...
Very Happy
hugo

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 4:22

En fait la goule il faut que tu saches ou tu veux mener tes joueurs. De ton orientation de campagne va dépendre la nécessité (toute relative) et l'utilité des suppléments pour toi mais aussi pour tes joueurs. Je te fais une bréve description mais tu pourras trouver bien
plus sur le site du Guide du Roliste Galactique. De plus comme je dis les goûts et les couleurs son propre à chacun..

Un supplément qui me semble pratiquement indispensable est The Road of King sorte
d'atlas du monde d'HYBORIA. Chaque pays, les grandes villes, lieux spécifiques sont couverts (certains briévement) ainsi que des idées de départ pour des scénars, campagnes... Il permet de poser les bases de sa campagne en fonction de là ou l'on souhaite faire évoluer ses persos et des endroits que l'on souhaite leur faire visiter.

Pour les autres je vais les classer en 3 catégories :

Les suppléments de classes à ce jour au nombre de trois Hyboria's Fiercest, Fallen & Finest ici on est trés proche du supplément AD&D !! Il s'agit clairement d'étoffer le LdB en
proposant de nouvelles classes en fonction de la nationalté du joueur. Avec bien sûr de nouveaux dons et autres compétences. Les nouvelles classes sont en fait des bi-classes exemple le " Sea Wolf " (barbare/pirate) ou encore le " Clan Chief " (barbare/
noble). Si tes joueurs viennent des 4 coins de HYBORIA et ont des classes différentes ce qui à mon sens ce veut complémentaire (un voleur, un guérrier, un barbare..) et que tu souhaites davantage développer les persos il te faudra les 3. Ceci pour ne pas créer de jalousie entre tes joueurs ayant à la table un Barbare "optimisé" en fonction de sa nationalité et de dons et compétences propres (encore plus poussé que dans le LdB) et un guérrier qui se contentera des régles de base...

Les suppléments "géographiques" comme Aquilonia, Shadizar, Messentia, Across the Thunder River.. (Moongoose va en sortir bien d'autres en 2006 voir mon post à ce sujet sur les sorties prévues !). Ici tout est question de goût si tu n'as pas l'intention de faire se balader tes joueurs chez les pictes Across the ... ne s'impose pas, si la montée de CONAN sur le trône d'Aquilonie ne t'intéresse pas et que tu ne souhaites pas y faire participer tes joueurs pareil !! Ce type de suppléments est vraiment question de goût et d'utilité pour une campagne donc spécifique à chaque maîtres.

Et enfin les suppléments " corporatistes " Scrolls of Skelos, Free Companies & Pirates isles. Ils traitent spécifiquement d'un intéret pour une classe bien particuliére. Si tu ne souhaites pas faire naviguer tes joueurs ni orienter ta campagne sur mer alors évite Pirate Isles qui taite du combat naval, des arbordages ect.. Mais aussi des codes d'honneurs des pirates et de leurs traditions un " Zingaran Freebooter " n'est pas un " Barachan pirate ". Free Companies traite lui du dur métier de mercenaire avec ses régles de combat de masse pour les grosses batailles, engins de siége, unité de cavalerie.. Les devoirs du mercenaire envers sa compagnie, la spécifité de cette derniére, ses effectifs
, le recrutement ... Si là aussi ce n'est pas dans ton orientation de jeu passe ton chemin.
Pour finir Scrolls of Skelos ici je pense qu'il s'agit du plus intéressant, car il développe d'une maniére intéligente la magie avec de nouveaux sorts, dons ,compétences utiles pour le joueur mais ausi pour les méchants NPC !! Il compléte idéalement le LdB pour moi il s'agit d'une valeur sûre car son utilisation sera certaine alor que les 2 autres (attention ils sont trés bien aussi !!) le seront à mon sens bcp moins voir pas du tout sauf si le maître axe sa campagne spécifiquement sur la piraterie et la mer ou les grandes batailles à répétition...

Voilà pour un rapide descriptif...
La Goule

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 7:54

Eh bien merci Hugo de toute ses précisions...
Tous ceci m'aide beaucoup...
Par Crom je vais me ruiner!!!
pale
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 8:46

Wink quasi rien à rajouter à ce qu'ont dit mes deux camarades...

Suit les conseils d'Hugo, j'aurai donné les mêmes, effectivement sauf à être un acheteur totalement compulsif comme je le suis il faut d'abord te demander comment tu souhaites orienter ta campagne. Ensuite tu trouveras ton bonheur dans les différents suppléments, le plus utile étant sans conteste Book of Skelos effectivement.

Les Hyboria's fallen / fiercest / finest sont des boîtes à outils avec des tas de classes en plus, pour réellement optimiser / différencier les pjs autour d'une table, mais c'est à peu près tout.

Je suis d'accord avec Lir Shadizar est une me... pardon une boîte d'une inutilité quasi totale, scénar pas top, carte immonde (Lir sais tu qu ele nouvelle carte est en téléchargement gratos sur el site de Mongoose ? C'est moins bien que la nouvelle en format poster mais pour pallier au cas où...) et en plus pourquoi Shadizar (perso j'aurai largement préféré Arenjun mais bon, question de goût...).

Comem le précise Hugo aide toi des fiches descriptives du Grog pour faire ton choix et ne pas te ruiner Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
hugo

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 10:20

. Oui effectivement pour Shadizar qui devait être à mon avis une cité emblématique du monde de CONAN, la chose a été baclée. Moongoose est peut être trop à cheval sur les délais c'est dans un sens bien pour satisfaire les joueurs mais Shadizar est la preuve que trop de précipitation n'est pas tjs une bonne chose !! La premiére carte était un vulgaire pompage (je reviens pas sur l'histoire) et les cartes pour le scénar digne de mon p'tit frére à la maternelle affraid . On peut par contre féliciter Moongoose qui a rectifié le tir en laissant un post spécifique sur leur forum concernant la réedition de la carte j'ai donc reçu la nouvelle carte gratuitement (bien mieux mais qui casse pas des briques non plus mais il faut le dire aussi !!). Shadizar n'est pas géniale mais je pense que Moongoose qui reste à l'écoute des joueurs en a pris bonne note, aprés tout c'est dans leurs intérets de faire des produits que souhaite acheter les joueurs !! Leur forum sert aussi à s'exprimer et Shadizard a du servir de leçon bounce bounce .

On attendait en 2005 une grosse boîte avec pas moins de 5 livrets, cates ect.. Pour une grosse campagne " Shadow of the Sorcerer " là aussi le retard de l'auteur risque bien de compromettre le projet. Mais les joueurs se mobilisent (allez voir le sondage sur le forum Moongoose et votez vous aussi !!) c'est à mon sens une trés bonne chose. Car Moongoose aurait plutôt tendance a dormir sur ses lauriers concernant les scénars car si seuls les récits de Howard servent de trame ou est la créativité et la nouvauté dans tout cela ??? Nombreux sont les joueurs qui ne veulent pas refaire les histoires de CONAN et Moongoose à mon avis se doit de sortir aussi de bons scénars pas uniquement des suppléments à méditer......

Dernière édition par le Lun 23 Jan - 4:23, édité 1 fois
LIR

MessageSujet: Re: Question...   Mar 10 Jan - 12:53

La Goule a écrit:
Ok! merci Lir...
D'ailleur; elle est bien ta critique du livre de base...
Very Happy
merci Embarassed
hugo a déjà pas mal débrousaillé la question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question...   

Question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1