Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tito's Trading Post : un supplement sur le matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayss

MessageSujet: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Jeu 2 Fév - 9:21

Apparemment, Tito's Trading Post serait un supllement sur l'equipement. Avec des règles de commerce et d'artisanat, des plantes et herbes, des guildes marchandes, ...
Plus de renseignement ici : http://www.mongoosepublishing.com/rpg/detail.php?qsID=1128&qsSeries=Conan

Il devrait sortir en avril selon Mongoose.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Sam 11 Fév - 5:27

Ben cela à l'air sympa !! Du matos en plus c'est toujours bon à prendre, si cela ne fait pas trop gadget bien sûr. J'espére que l'on aura des armes/armures en fonctions des nationalités encore plus marquées que dans le LdB. Sans oublier ce qui nous manque dans le LdB.
Oystercult

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Dim 12 Fév - 5:09

Au vu de ce qui a été fait dans la série de supplément des Hyboria, je pense que l'on peut faire confiance à Mongoose pour éviter que Tito ne soit qu'un simple catalogue pour bourrin.

D'ailleurs je dois dire que si ce dernier confirme le potentiel que je lui donne, il pourrait même être plus utile que des suppléments dits de fond qui ne sont pas toujours réussit (Shadizar bien sur mais aussi Pirate Isle).

Enfin bon on verra bien.

Oystercult
Voir le profil de l'utilisateur http://www.byoskop.net
Jayss

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Lun 13 Fév - 10:23

Ouais apparemment y aura pas que des armes et des trucs de boeufs, mais aussi des plantes, des regles sur l'artisanat, etc...
Ca peut etre tres sympa.

Par contre, moi je trouve tres bien Pirates Isles. Surtout que j'ai un pirate ds le groupe, qui a son navire, le customise (le 1er sloop tuning !). C'est sur que si tu fais jouer une campagne dans les terres pictes, ce supplement va pas servir a grand chose. Enfin, je le trouve pas si nul quoi...
hugo

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Lun 13 Fév - 12:57

Oui on parle de drogues, de lotus, de plantes et d'alchimie (des potions???) !! Mais aussi des équipements pour les chevaux m'a l'air pas mal chez Tito Laughing ...
hugo

MessageSujet: Tito's Trading Post !!   Ven 31 Mar - 4:45

Voilà pour ceux qui vont visiter réguliérement le site de Moongoose notre prochain supplément sera un supplément sur l'équipement. Ce post sera donc purement spéculatif à savoir ce que vous souhaitez trouver ou au contraire ce que vous craignez avec ce genre de produit.

Pour ma part les armes (qui a dit encore !!) je justifie ma position car certaines armes manquent dans le livre de base comme les fléaux d'armes par exemple. Mais aussi des armes plus marquées par les nationalités comme le Khopesh egyptien parfait pour un stygien ou encore la Falcata pour les hoplites de Corinthie. J'attend aussi un peu plus "d'exotisme" avec des armes du genre celles utilisées dans la fosse de combat dans le film Conan le Barbare. Mais aussi de belles illustrations afin de mieux visualiser la chose.

Je souhaite également un meilleur descriptif des équipements de monte, toujours utile pour nos aventuriers.

Enfin la description des ustensiles meublant un laboratoire d'alchimie me laisse plus dubitatif dans le monde Conan. Ainsi que de nouveaux lotus il faut dire que je m'y perd entre tous ces différents lotus éparpillés dans tous les suplléments (va falloir faire une liste avec leurs effets).

A votre tour maintenant.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 19 Avr - 3:24

Moi à la base j'étais super pas emballé du tout, me disant que 100 et quelques pages remplis d'équipement c'est un peu foutage de gueule.

Après les infos ont commencé à filtrer et là je me suis dit que ça commençait à devenir pas mal, il n'y aura aps QAUE des tableaux et des tableaux d'armes avec des dessins où on colle systématiquement du sang sur les lames pour faire style Blink ...

Après c'est à voir, ça peut toujours être utile et de toutes façons je l'achèterai geek , surtout si on a un poil d'info sur le commerce et ses différents acteurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-book-editions.fr/
hugo

MessageSujet: Retard pour la sortie de Tito's Trading Post.   Jeu 27 Avr - 4:34

Suite à un probléme sur la maquette d'imprimerie le supplément est repporté a plus d'un mois soit aux alentours du 20 mai. Sortie France fin mai début juin..
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Retard pour la sortie de Tito's Trading Post.   Jeu 11 Mai - 2:05

hugo a écrit:
Suite à un probléme sur la maquette d'imprimerie le supplément est repporté a plus d'un mois soit aux alentours du 20 mai. Sortie France fin mai début juin..

Il arrive, en même temps que Stygia cheers

Sont annoncés pour juin (pas possible ils font bosser des petits pakistanais dans des caves chez Mongoose...) :

- faith and fervour : le guide michelin de la religion

- Ruins of Hyboria : des ruines, des ruines et encore des ruines decrites avec détails pour y emmener vos pj's préférés.

le bon point : le retour des couvertures de Quillian's !!
Jayss

MessageSujet: Tito's trading post est sorti !   Mar 6 Juin - 7:44

Tito est sorti a 22,50 € (hors frais de port). Je viens de recevoir la newsletter de ma boutique par correspondance favorite.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 7 Juin - 5:06

Yep il est là et sentiment relativement mitigé (ceci étant c'est uniquement un supplément de matos donc on va pas s'ettendre à des miracles), mitigé parce qu'au final y'a de supers trucs et d'autres qui font carrément remplissage Cool

Au chapitre des super trucs, entre autres :
- de nouveaux objets pour pratiquer la magie (la palme d'or : la bougie stygienne : alors pour la fabirquer c'est très simple : il faut prendre une jeune fille vierge, la faire étrangler avec une cordelette fabriquée avec les cheveux de sa mère et ensuite la faire violer une fois morte par son père (je n'invente rien Laughing )
Après avec son corps vous pouvez crafter la bougie Shocked
j'aime les Stygiens, ce peuple raffiné à la culture plusieurs fois millénaire Laughing
- de nouveaux artefacts sympas,
- un chapitre complet sur l'herboristerie et toutes les herbes (y compris toutes les sortes de lotus...)

Le remplissage :
- le chapitre sur les armes, qui ne fait que reprendre ce qui est dans le livre de base (j'ai pas lu en entier mais je crois qu'il n'y a même pas les petits rajouts des autres suppléments, comme les armes en bronze stygiennes par exemple). Pour un sup de matos ça le fait pas trop.
- le premier chapitre sur les vêtements et autres objets, qui aurait pu être raccourcis à mon avis (sauf à tomber sur de purs maniaques qui détaillent tout, y compris leur pantalon, leur coiffe, leur chemise, etc etc.. et qui jouent avec l'encombrement... des ricains quoi Laughing )
Stormbringer

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Sam 17 Juin - 15:28

Je pense à l'acheter mais est-ce qu'il vaut son prix?
hugo

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Sam 17 Juin - 19:25

Pour être franc je pense qu'il s'agit du plus mauvais supplément !!! Beaucoup de récupération des autres ouvrages remisé dans Tito's hormis de nouvelles armes et objets d'alchimie c'est pas franchement folichon du tout. Grand Strateger parle de la bougie noire de Set en fait cet objet était déja décrit dans The Finest Suspect !! De plus son prix est gonflé par une couverture en "dur" alors que Moongoose nous avait habitué à des couvertures souples et pour ma part je trouve que ici la couverture en "dur" ne se justifie pas... Tito's n'est à mon sens nullement indispensable et ayant de toute façon peu de nouveautés à proposer chose agaçante on voit un dessin d'un fléau d'arme mais cette arme n'est pas décrite dans la liste !! En tant que MJ j'avais déja pas mal bossé sur de nouvelles armes comme le bec de corbin ect... Il y avait matiére pour sortir des tas de choses sympas je suis déçu je mettrais 2/5.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Lun 19 Juin - 7:42

hugo a écrit:
Pour être franc je pense qu'il s'agit du plus mauvais supplément !!! Beaucoup de récupération des autres ouvrages remisé dans Tito's hormis de nouvelles armes et objets d'alchimie c'est pas franchement folichon du tout. Grand Strateger parle de la bougie noire de Set en fait cet objet était déja décrit dans The Finest Suspect !! De plus son prix est gonflé par une couverture en "dur" alors que Moongoose nous avait habitué à des couvertures souples et pour ma part je trouve que ici la couverture en "dur" ne se justifie pas... Tito's n'est à mon sens nullement indispensable et ayant de toute façon peu de nouveautés à proposer chose agaçante on voit un dessin d'un fléau d'arme mais cette arme n'est pas décrite dans la liste !! En tant que MJ j'avais déja pas mal bossé sur de nouvelles armes comme le bec de corbin ect... Il y avait matiére pour sortir des tas de choses sympas je suis déçu je mettrais 2/5.

Ah bon y'a de nouvelles armes ????? Pas vues...
Pour la bougie j'étais totalement passé au travers dans Hyboria's Finest...

De toutes façons c'est clair que Mongoose commence à se foutre quand même pas mal de la gueule de sjoueurs avec sa gamme : rappelez vous Shadizar et Messentia, de grosses boîtes remplies de vide. Rappelez vous de la qualité plus que moyenne (et je pèse mes mots...) des scénars (enfin Elephant Tower / Heretics of... et The lurcking terror)...
Bref Tito ressemble fortement à ce qu'il est : un hold up.
Effectivement un des plus mauvais supplément de la gamme ...

Quant aux illustrations, si vous connaissez la politique Mongoose en matière d'illustration plus rien ne vous étonnera désormais Mad
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Lun 19 Juin - 7:43

Stormbringer a écrit:

NON Smile
Ne l'achète surtout pas malheureux...
Stormbringer

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Lun 19 Juin - 14:29

Grand Strateger a écrit:
Stormbringer a écrit:

NON Smile
Est-ce que Tales of Black Kingdom et the free companies en valent la peine?
Jayss

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mar 20 Juin - 1:05

Citation :

Mouaiiis bof...
Tales of BK est une mini campagnes de trois scenars, personnellement j'ai aimé le 2nd scenar, où les PJ sont capturés comme esclaves et trimballés dans la savane, ça changeait un peu. J'ai pas fait joué le dernier scenar qui n'est ni plus ni moins qu'un Donj.
Free Companies est interessant si tu comptes faire jouer des campagnes militaires, des deplacements d'armées, des combats de masse (quoique le système gratuit en DL proposé par Mongoose est très bien). Si ce genre de scenar n'est pas pour tes joueurs, laisse tomber Free Companies.
Les classes de perso proposées, les feats, sont tous en rapport avec la gestion d'armées et de combat de masse.[/quote]
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mar 20 Juin - 1:34

Stormbringer a écrit:
Grand Strateger a écrit:
Stormbringer a écrit:

NON Smile

Alors... pareil que Jayss Wink

Tales of the Black Kingdoms : le meilleur scénar de tous ceux parus jusqu'ici, en trois parties, les deux premières étant les meilleurs sans soucis, la dernière étant réellement un cran en dessous (un donj', ni plus ni moins, et pas terrible en plus).
Ce que je peux te conseiller : achète le quand même, ne serait-ce que pour les deux premières parties, et si tu aimes rebosser tes scénars tu peux toujours attendre la sortie de Ruins of Hyboria pour voir si il n'y a pas un site mystérieux intéressant situé dans les Royaumes Noirs dedans, et tu transposes la dernière partie de la campagne dans ce site (ce que personnellement je vais faire...)

Quant à Free Companies, +1 avec Jayss, n'est utile que si tes joueurs aiment les scénars où interviennent des forces militaires ou si tu comptes faire jouer une campagne axée là-dessus. Sinon tu peux très facilement t'en dispenser.
hugo

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mar 20 Juin - 3:32

Bon je procéde par ordre :

Tales of the Black Kingdom est un scénar et à ce jour il s'agit pour moi du meilleur scénar Conan de chez Moongoose. En fait une suite de trois scénars que l'on peut monter en mini campagne. Il y a de tout enquéte, intrigue et bien sûr une partie Donj'.
Il y a un autre intéret c'est que l'action se situe dans les Royaumes Noirs ce qui change agréablement de l'Aquilonie ou autres pays Hyboriens. Il comprend un petit bestiaire sur les animaux sauvages qui peuplent jungles et savanes ça casse pas des briques mais c'est tjs sympa.

Free Companies lui est un supplément axé sur les grandes batailles. On y décrit les forces armées de chaque nation, les compagnies de mercenaires leur organisation, spécificité, code d'honneur... L'utilisation des machines de guerre, de nouveaux dons (beaucoup pour façoner un leader militaire) Legendary leader, Motivational speaker, Tactical Mind...Une régle de combat de masse (on en trouve une autre gratos sur le site de moongoose). Et 7 nouvelles classes de persos (en fait des bi-classes). Soyons clair Free Companies est un bon supplément à n'en pas douter, son probléme réside dans son utilisation et son intéret dans le jeu. Cela va dépendre grandement du MJ (et aussi un peu des joueurs) si le MJ ne souhaite pas développer les grandes batailles, siéges ect
et si aucun joueur ne se voit en chef de guerre à diriger des armées et vivre au sein d'une libre compagnie bien que intéressant ce supplément ne servira pas beaucoup...
Stormbringer

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mar 20 Juin - 15:30

Merci à tous de vos commentaires.
Il y a un autre livre qui me manque et je voudrais savoir encore votres opinions.
Le livre en question est Across the Thunder River.
Jayss

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 21 Juin - 0:57

Ben moi ca fait un moment que je l'ai, mais n'ayant toujours pas amené mes joueurs du côté des Terres Pictes, je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté comme ça.
Ce supplément a qd meme l'air super bien ecrit, avec un scenar/mini campagne, des pnj, des feats, des classes de prestiges, etc...
C'est toujours pareil, indispensable si tu comptes faire jouer dans les Terres Pictes, inutile si ta campagne se passe des Royaumes Noirs ou en Stygie...
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 21 Juin - 2:17

Jayss a écrit:
Ben moi ca fait un moment que je l'ai, mais n'ayant toujours pas amené mes joueurs du côté des Terres Pictes, je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté comme ça.
Ce supplément a qd meme l'air super bien ecrit, avec un scenar/mini campagne, des pnj, des feats, des classes de prestiges, etc...
C'est toujours pareil, indispensable si tu comptes faire jouer dans les Terres Pictes, inutile si ta campagne se passe des Royaumes Noirs ou en Stygie...

Wink +1

C'est à mon avis un des meilleurs suppléments de la gamme (mais je suis pas objectif j'adore les aventures chez les Pictes...). Le seul défaut c'est la multitude de pré-tirés qui émaillent le livre (pour chaque classe tu auras trois pré tirés de 3 lvls différents, ç afait un peu remplissage), mais pour le reste c'est du tout bon.
A mon avis tu peux acheter les yeux fermés, à condition comme le dit Jayss d'avoir un quelconque intérêt pour les Pictes.
hugo

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 21 Juin - 3:48

Wink +1 Autant avoir un troisiéme avis cheers cheers .

Ce supplément est de qualité, il dépeind trés bien le style de vie des pionniers tentant et se battant (pas seulement contre les pictes) pour vivre sur des territoires vierges et sauvages. La vie sur la frontiére est particuliérement dure les maladies, une nature hostile, des approvisionements difficiles on manque de tout ou presque et la peur constante d'une attaque des pictes sont le lot quotidien des habitants du westemarck. Voilà pour le coté ambiance. Tu aimes bien ??
Alors je passe à la suite.

On y trouve une longue description des pictes qui ne sont pas vraiment les sauvages que l'on pourrait croire (enfin que les pionniers imaginent être !!) mais c'est pas pour autant de gentils garçons vengeance . Les clans, les shamans, la communication avec les tambours tout y passent et c'est bien fait trés bien fait même. Il y a de quoi façoner un perso picte aux p'tits oignons.

On y trouve nouveaux dons et classes de "prestige" et bien sûr des créatures du coin.
Mais aussi pas mal de piste de scénars ou d'idées pour une campagne.

Si ce style d'ambiance et si tes joueurs accrochent Across the Thunder River peut facillement devenir "le supplément" sur lequel reposera toute une campagne et tu oublies vite le reste du monde. Si c'est pas ta tasse de thé un beau et bon supplément de plus sur l'étagére mais c'est dommage...

Dernière édition par le Dim 25 Juin - 13:08, édité 1 fois
Stormbringer

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Mer 21 Juin - 14:31

Bien merci beaucoup!!
Mon histoire favorite de Conan est Au dela de rivière noire et j'avais l'intention de faire une campagne chez les pictes.

C'est décidé les 2 prochains livres que j'achète serons celui-ci et Ruins of Hyboria.
Grand Strateger

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   Jeu 22 Juin - 2:32

Stormbringer a écrit:
Bien merci beaucoup!!
Mon histoire favorite de Conan est Au dela de rivière noire et j'avais l'intention de faire une campagne chez les pictes.

C'est décidé les 2 prochains livres que j'achète serons celui-ci et Ruins of Hyboria.

cheers jette toi dessus alors tu ne regretteras pas ton achat !! (enfin Ruins of Hyboria je sais pas Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tito's Trading Post : un supplement sur le matos   

Tito's Trading Post : un supplement sur le matos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1