Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CONAN RPG et PCGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TonTon

MessageSujet: CONAN RPG et PCGEN   Mar 7 Fév - 10:12

Bonjour a tous,

en premier lieu je me presente, TonTon, vieux roliste qui s'interesse a tout et suit avec attention la gamme de CONAN

Je me demandais si vous connaissiez le logiciel PCGEN qui permet de faire des perso de DD3, et qui est tres facilement configurable.

et si oui savez vous si quelqu'un l'a configuré pour CONAN ? ca demande pas mal de boulot dans des fichier esoteriques....
Revenir en haut Aller en bas
LIR

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 7 Fév - 11:15

je ne sais pas mais regarde dans les fiches que j'ai mis en ligne

http://nemedie.free.fr/site/

http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=21

study
TonTon

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mer 8 Fév - 3:15

hello

je les avais vue en effet et c'est tres pratique. le PCGEN va plus loin mais helas hier soir en grattant sur leur Forum je suis tombé sur un message qui expliquais qu'il n'avaient pas de fichiers de configuration pour CONAN, rincipalement car ils ne sont pas sur d'avoir les droits !
c'est toujours un epineux probleme, entre avoir un generateur de feuilles de perso qui decrit les FEATS et toutes les maneuvres specials et ne pas remplacer le supplement papier ce qui est la mort du jeu a terme.

je vais devoir me faire mon generateur ... mais quel boulot !

Pierre
LIR

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mer 8 Fév - 3:25

dèsque c'est fait on le mettra sur le site si tu veux bien Wink
TonTon

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Jeu 9 Fév - 2:56

@LIR a écrit:
dèsque c'est fait on le mettra sur le site si tu veux bien Wink

vi, j'en ai deja fais 3 pour d'autres jeux ! sous XP Neutral
Desole je suis pas un pro du java, c'est plutot C# !!!
hugo

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Ven 10 Fév - 6:19

Ce serait vraiment un truc génial franchement j'approuve à 100% !! Mais il est vrai que les droits peuvent poser problémes mais par contre si l'on pouvait avoir une base de données "solide" concernant les skills, les dons et les manoeuvres spéciales pour toutes les classes dont celles des suppléments car maintenant avec toutes les classes possibles/nationalités faire un perso CONAN et jongler entre tous les livres ça devient un peu galére.... Bref l'idée est formidable mais certains joueurs ne manqueront pas de s'en servir à bon compte sans acheter les produits Moongoose !!
TonTon

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 4:10

@hugo a écrit:
Ce serait vraiment un truc génial franchement j'approuve à 100% !! Mais il est vrai que les droits peuvent poser problémes mais par contre si l'on pouvait avoir une base de données "solide" concernant les skills, les dons et les manoeuvres spéciales pour toutes les classes dont celles des suppléments car maintenant avec toutes les classes possibles/nationalités faire un perso CONAN et jongler entre tous les livres ça devient un peu galére.... Bref l'idée est formidable mais certains joueurs ne manqueront pas de s'en servir à bon compte sans acheter les produits Moongoose !!

Je trouve que le systeme OGL proposé par Moongoose est tres sympa (il me rappel Runequest en mieux) mais qu'en effet ca deviens infernal pour ce souvenir de ce que fait tel ou tel Feat.
Donc une base rassemblant tout cela serais en effet indispensable. avec le risque que certain ne l'utilise pour ne pas payer les supplements (je suis contre a 200%)
une solution consiste a autoriser l'acces a tel ou tel partie des données si on prouve que l'on dispose des livres papier. demander de rentrer le premier mot de la page X et le dernier mot de la page Y. Bien entendu le resultat est copié dans un fichier (ou sous la base de registre) et on doit pouvoir y encoder en plus le numeros du disque dur .. Wink
c'est lourd mais ca garantie a 90% que l'utilisateur a acheté les bouquins. Ou qu'il a mis la main dessus tout au moins.

si il n'a pas les codes on lui donne acces a une version simplifiée : uniquement les nom des feats et pas la description.

A mon avis il y a des choses a faire dans le respect du boulot des auteurs !
LIR

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 5:05

@TonTon a écrit:
@hugo a écrit:

Je trouve que le systeme OGL proposé par Moongoose est tres sympa (il me rappel Runequest en mieux) mais qu'en effet ca deviens infernal pour ce souvenir de ce que fait tel ou tel Feat.
Donc une base rassemblant tout cela serais en effet indispensable. avec le risque que certain ne l'utilise pour ne pas payer les supplements (je suis contre a 200%)
une solution consiste a autoriser l'acces a tel ou tel partie des données si on prouve que l'on dispose des livres papier. demander de rentrer le premier mot de la page X et le dernier mot de la page Y. Bien entendu le resultat est copié dans un fichier (ou sous la base de registre) et on doit pouvoir y encoder en plus le numeros du disque dur .. Wink
c'est lourd mais ca garantie a 90% que l'utilisateur a acheté les bouquins. Ou qu'il a mis la main dessus tout au moins.

si il n'a pas les codes on lui donne acces a une version simplifiée : uniquement les nom des feats et pas la description.

A mon avis il y a des choses a faire dans le respect du boulot des auteurs !

je travaille dessus mais je viens juste d'acheter le dernier supp. (H. fallens)donc je dois encore l'intégrer
TonTon

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 6:29

@LIR a écrit:

je travaille dessus mais je viens juste d'acheter le dernier supp. (H. fallens)donc je dois encore l'intégrer

mais tu ne gere pas les Feats ? "juste" le demarrage et les stats initiales ! (ce qui est bien deja)
hugo

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 7:51

Pour un accés sécurisé avec les mots de passe c'est une trés bonne idée. Je veux rajouter que pour éviter "la triche" on pourrait les choisir dans des suppléments fermés comme les boites style Messantia-Shadizar...
Bravo à toi LIR parce que c'est du boulot de regrouper le tout, en piochant dans tous les
suppléments !!
LIR

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 10:49

@hugo a écrit:
Pour un accés sécurisé avec les mots de passe c'est une trés bonne idée. Je veux rajouter que pour éviter "la triche" on pourrait les choisir dans des suppléments fermés comme les boites style Messantia-Shadizar...
Bravo à toi LIR parce que c'est du boulot de regrouper le tout, en piochant dans tous les
suppléments !!
merci par contre pour les codes je suis pas très fort. Help!!!!!
hugo

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 11:11

En quoi puis-je t'aider ?? Il est vrai que le travail en groupe peut gagner du temps. J'ai à ce jour tous les suppléments souhaites tu que je travail sur un en particulier ??? Ou alors voir aussi avec TonTon on peut partager les taches compétences, dons, manoeuvres ect...
LIR

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mar 14 Fév - 12:45

ce qui me pose le plus de problème ce serai d'éviter le fait que les aides de jeu évitent à certain d'acheter les supplèments.
le tableau que je fais concernant les dons ne donne qu'un résumé des effets sans grandes descriptions (plus versions anglaise/française; pré-requis).
Néanmoins ta proposition pour les techniques de combat m'enlèverai beaucoup de boulot, donc merci d'avance sunny
TonTon

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Mer 15 Fév - 3:57

@LIR a écrit:
ce qui me pose le plus de problème ce serai d'éviter le fait que les aides de jeu évitent à certain d'acheter les supplèments.
le tableau que je fais concernant les dons ne donne qu'un résumé des effets sans grandes descriptions (plus versions anglaise/française; pré-requis).
Néanmoins ta proposition pour les techniques de combat m'enlèverai beaucoup de boulot, donc merci d'avance sunny

en fait il suffit en debut de programme ou ta feuille excel de demander a l'utilisateur par supplement quel est le xieme mot de la yieme page. ceci de façon aléatoire. tu te fais un petit stock de 50 mots par supplements.
meme si il va au magasin de jeu pour lire le mot lorsqu'il relancera le prog on lui demandera un autre mot ! Smile

la ou ca pose probleme c'est pour stocker l'info comme quoi l'utilsateur a bien repondu. car on ne peux pas lui poser la question a chaque fois qu'il se connecte. et si tu stock la reponse dans une cellule ou une feuille cachée il pourra passer la feuille a un copain ...

la solution a mon avis c'est de trouver une info liée a l'ordinateur : numeros du disque dur. on ajoute le fait que la reponse est ok a ce numeros et on le code, puis on le sauve dans une feuille caché.

On lis ce numeros a chaque fois qu'on ouvre la feuille puis grace au numeros on decode et on verifie que la reponse est OK ou KO.
si l'utilisateur change de PC => disque dur il faut qu'il repasse par la phase de validation.

je peux essaier de vous coder ca en VBA sous Excel. bon je suis a la rue car je suis en plein livraison de soft pour le boulot Smile Smile
mais je peux degager un peu de temps.

Pierre
hugo

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   Jeu 16 Fév - 6:56

Moi j'y connais rien scratch à la programmation... Alors compter pas trop sur moi !! Par compte je peux lister et traduire les manoeuvres spéciales de combats pour toi LIR et te les envoyer par la poste sous forme de liste, si cela peux aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONAN RPG et PCGEN   

CONAN RPG et PCGEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1