Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Articles par suppléments et aides de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guudrath

MessageSujet: Articles par suppléments et aides de jeu   Jeu 16 Mar - 10:20

Je voulais savoir si des iades de jeu pour Conan RPG allait être publiée et des descriptifs concernants chaque supplément, histoire d'aider les nouveaux joueurs Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: Articles par suppléments et aides de jeu   Jeu 16 Mar - 12:44

Tu trouveras des infos sur le GROG :
www.roliste.com/

Bon on peut en fait classer les suppléments en 4 catégories :

Les scénarios ici je vais pas m'étendre sur le sujet, car c'est trés subjectif et pas forcément indispensable pour un MJ qui souhaite monter sa propre campagne. Pour le moment rien de bien génial ni franchement inovant sauf peut être " Tales of the Black Kingdoms" qui prend place dans les royaumes noirs du sud d'Hyboria. On attendait une grosse campagne dans une grosse boite mais le projet semble compromis !!

Les suppléments dits de classe au nombre de trois: Hyboria's Fiercest, Finest & Fallen.
C'est dans le plus pur style D&D, les classes du livre de base sont étudiées en donnant un p'tit plus en fonction des nationalités des joueurs. On y trouve des nouvelles compétences, des nouveaux dons, des nouveaux sorts (snake arrow ou fléche serpent
qu'utilise Tulsa Doom dans le film CONAN le barbare utilisant la vipére comme une fléche).
Ainsi que des nouvelles classes en fait il s'agit de bi-classes voici des exemples : le chasseur de prime (voleur/ranger), l' assassin (guerrier/voleur) ect... Le principal "probléme" pour ces suppléments c'est que pour ne pas faire de jaloux entre les joueurs il faudra les trois !! En effet optimiser un guerrier par rapport à Hyboria's Finest peut créer des "tensions" entre joueurs si les autres n'ont pas leur suppléments
pour leur classes.

Les suppléments géographiques qui décrivent le monde ou une partie d'Hyboria ou encore une grande cité emblématique. Ici c'est tjs une question de goût mais aussi d'orientation de la campagne de la part du MJ. Si le royaume d'Aquilonie ne te tente pas alors passe ton chemin sur Aquilonia - Flower of the West. Si tu ne veux pas faire jouer
tes joueurs chez les pictes alors idem pour Across the Thunder River. Le seul qui me semble vraiment indispensable parce qu'il donne une vision d'ensemble et qu'il peut vraiment aider le MJ pour établir campagne et scénarios est "The Road of Kings" l'atlas de CONAN en fait.

Et enfin ce que j'appelle les suppléments "corporatistes" car ils traitent spécifiquement d'un type bien précis de classe dans un environement particulier là aussi au nombre de trois. "Pirates Isles" traite des différents types de pirates qui écument les mers, leurs codes, leur façon de vivre. Il intégre les régles sur les combats sur mer, les caractéristiques des navires, de nouveaux monstres tous marins bien sûr. Bref au programme la mer, les pirates,la navigation si le MJ ne veut pas orienter sa campagne vers la piraterie c'est pas forcement un supplément indispensable. "The Free Companies"
lui traite des mercenaires au sein de compagnies organisées qui vendent leur services. Là aussi on traite de la vie de mercenaire, les codes de ces derniers, leur organisation, leur mission ect.. Il y a aussi des régles sur les combats de masse, les différentes unités archers, cavaliers, les régles de siége...Là ausi de nouvelles classes orientées "combattant" tjs pareil si c'est pas dans l'orientation du MJ ce supplément n'est pas indispensable. Et enfin "The Scrolls of Skelos" lui orienté sur la magie et les magiciens donc nouveaux sorts, objets magiques et nouvelles créatures. Il permet d'étoffer agréablement le livre de base et sera certainement le plus utile des trois. Il apporte un éclairage bienvenu sur la classe la plus difficile à gérer (pour ma part en tant que MJ) j'ai déclarer le Scholar apprenti magicien qui pour sa course au savoir et à des pouvoirs plus importants risque bien de se bruler les doigts !!

Voilà pour te donner une idée générale. Aprés c'est à toi en tant que MJ qui fera les choix que tu trouveras les plus judicieux en fonction de ta campagne et de tes joueurs.
guudrath

MessageSujet: Re: Articles par suppléments et aides de jeu   Sam 18 Mar - 2:50

merci pour tous ces renseignements ! Je connais le GROG, mais je voulais l'avis d'un vrai joueur de Conan, que je ne pouvais trouver qu'ici !

Mes prochains achats s'orienteront donc vers Free Compagnies et Pirates of Isles, ensuite, certainement la campagne Tales of the Black Kingdoms puis les "Hyboria's"...
Pour me remettre dans le bain correctement, je vais d'abord tester mon jeu (plus de deux ans sans, c'est long !) et mes joueurs (j'espère qu'ils joueront le jeu d'un univers barbare, sanguinaire et dangeureux !).
Puis j'écrirais moi-même ma campagne, en faisant quelques détours par les nouvelles qu'a écrite Howard !

Mais je discutais avec des joueurs que j'aie rejoints, un club de mon coin : ils me disaient que le système d20 étaient lourds et que les histoires de classes à la AD&D, c'était chiant... Quel est ton point de vue ? Et cette histoire de classe, tu peux faire des persos tri-classés à Conan ???
hugo

MessageSujet: Re: Articles par suppléments et aides de jeu   Sam 18 Mar - 6:05

Bon tout d'abord si je devais classer les suppléments parus à ce jour voilà mon choix :

1° " The Road of King " c'est à mon sens indispensable pour le MJ afin de se mesurer et de saisir le monde de CONAN. En plus de la description des pays, les informations fourmillent et les idées de scénars et de campagnes sont légions.

2° " The Skrolls of Skellos " il compléte à merveille le livre de base pour la magie c'est à n'en pas douter un trés bon supplément une valeur sûr.

3° Ici je regroupe les 3 suppléments de classes Fiercest, Finest, Fallen parce qu' ils apportent une vision plus réelle des classes en fonction de la nationalité des joueurs. Ils
sont trés bien.

4° " The Free Companies " pour les nouvelles classes et la description des armées ainsi que les régles de combat de masse.

5° " Across the Thunder River " qui dégage une saveur particuliére, les picts sont trés bien traités. Il y a matiére a plein de choses.

Le systéme D20 n'est à mon avis pas plus lourd qu'un autre. La principale difficulté sera le choix des dons par les joueurs lord de la création de persos. Les combats avec les "attaques spéciales" donne une touche à la CONAN c'est à dire trés sanglants et trés imagés, j'adore et mes joueurs aussi. Pour le reste avec un peu de rodage et une bonne préparation en imergeant les joueurs dans l'ambiance du monde de CONAN (le plus important) ils oubliront vite les dongeons de AD&D...

Pour les classes CONAN n'est pas un systéme rigide suivant les choix mais aussi les aventures et le temps passé dans différentes fonctions le joueur n'est pas limité à sa classe de départ heureusement. Si tes joueurs passe un an en mer à écumer les côtes il y a fort à parier qu'un ou deux niveaux comme pirates soit dans la logique des choses.

CONAN avec toutes ses aventures et qui devient roi cumulent plusieurs classes :
15éme BARBARE, 1er GUERRIER, 1er VOLEUR, 2éme PIRATE, 1er NOBLE . Ceci juste à titre d'exemple.
guudrath

MessageSujet: Re: Articles par suppléments et aides de jeu   Sam 18 Mar - 6:40

JE VAIS ME REGALER !

De toutes façons, je compte acheter tous ces suppléments dont tu parles, car je suis déjà raide dingue de pouvoir faire jouer à un jeu pareil ! Ca va saigner !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Articles par suppléments et aides de jeu   

Articles par suppléments et aides de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1